Beaudrey

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur les redirections « Beaudrey » redirige ici. Pour les autres significations, voir Beaudrey (homonymie).

E. BEAUDREY & CIE.

Création 1912
Forme juridique Société anonyme avec Conseil de Surveillance
Siège social Drapeau de France 14, boulevard ornano
75018 Paris (France)
Direction Mr Manuel FILLON, président
Mr Philip JACKSON, Directeur Général
Activité Tamisage, filtres et système de nettoyage de condenseurs
Effectif 49
Site web www.beaudrey.com

Beaudrey est une entreprise française fondée en 1912.

Introduction[modifier | modifier le code]

La société française E. BEAUDREY & Cie a été fondée en 1912 et depuis cette date elle a conçu et développé divers types de filtres pour le tamisage mécanique de l’eau. C’est la seule entreprise à travers le monde avec une telle expérience dans ce domaine.

Ses dégrilleurs, filtres à chaînes, tambours filtrants, filtres à débris, systèmes de nettoyage de condenseurs, microtamis et autres machines ont été installés dans tous genres d’implantations où le tamisage de l’eau est essentiel : usines, centrales électriques thermiques et nucléaires, stations de traitement de l’eau et ceci tant en France qu’à l’étranger.

Le point culminant de son activité a été atteint pendant la période du Programme Nucléaire Français (65 000 MW sur une période de dix ans). Toutes les centrales nucléaires françaises sont équipées d’un ou plusieurs différents types de filtres Beaudrey. Les activités de cette société ne se limitent pas à la fourniture d’implantations neuves. La transformation et la modernisation de vieilles stations, en les équipant de machines techniquement supérieures, font également partie de ses prestations.

Structure de la société[modifier | modifier le code]

Mis à part les études particulièrement spécialisées (qualification sismique des équipements, par exemple), tous les calculs et conceptions des machines sont réalisés par les ingénieurs de la société.

La société conçoit et fabrique en accord avec les normes et standards internationaux (ASTM, ANSI, ASME, AFNOR, BS etc.) mais s’adapte lorsqu’une affaire requiert une conformité à des standards moins répandus.

Brevets et marques[modifier | modifier le code]

Tous les filtres Beaudrey sont couverts par des brevets propres à la société. La plupart des produits sont également protégés par des noms de marque tels que « Nocling », « Flo-on Flo-off », « Scoop-a-fish », etc.

Assurance qualité[modifier | modifier le code]

La société est certifiée selon la norme ISO 9001. Tout contrat est suivi selon les procédures du manuel, notamment en ce qui concerne la fabrication et l’installation.

Fabrication[modifier | modifier le code]

Tous les composants sont fabriqués par un ensemble d'ateliers ayant des années d'expérience sur les machines Beaudrey et équipés d'outillages spécifiques aux pièces fabriquées. Les constructions sont vérifiées et agréées par des inspecteurs Beaudrey indépendants. Les machines sont alors assemblées par Beaudrey soit en atelier soit sur le site selon leur taille et type.

Notes et références[modifier | modifier le code]