Battlestar Galactica: The Plan

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Battlestar Galactica: The Plan

Description de cette image, également commentée ci-après

Logo du téléfilm

Titre original Battlestar Galactica: The Plan
Réalisation Edward James Olmos
Scénario Jane Espenson
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Drapeau du Canada Canada
Genre science-fiction militaire et dramatique
Sortie 2009
Durée 112 minutes

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Battlestar Galactica: The Plan est un téléfilm américain réalisé par Edward James Olmos, issu de la franchise Battlestar Galactica. Constitué de nouvelles séquences filmées et d'une compilation de séquences de la série télévisée et de la télésuite, il révèle le plan des Cylons.

Le téléfilm est sorti exclusivement en DVD, Disque Blu-ray et téléchargement le 27 octobre 2009. Il a été diffusé le 10 janvier 2010 sur Syfy aux Etats-Unis[1], le 2 avril 2010 sur Sky Premiere au Royaume-Uni et le 6 août 2011 sur Space au Canada.

Synopsis[modifier | modifier le code]

L'action se déroule durant les deux premières saisons de la série Battlestar Galactica mais selon le point de vue cylon. Elle débute quelques heures avant l'attaque des Douze Colonies et continue pendant près de 300 jours après l'attaque. L'histoire est centrée principalement sur deux versions de Cavil (Numéro Un), tout d'abord discutant entre eux à bord d'un vaisseau Résurrection en compagnie des corps en stase des 5 derniers, expliquant que le génocide annoncé des 12 colonies sera une leçon pour ceux-ci. Les deux copies vont alors suivre deux destins séparés. La première version ira sur Picon quelques heures avant le bombardement pour y rencontrer Ellen Tigh. Il survivra avec elle aux bombardements et finira comme aumônier à bord de la flotte, organisant les actions de sabotage et de désorganisation aux autres Cylons infiltrés (la mise en accusation de Gaius Baltar par Shelley Godfrey (Numéro Six), l'attentat kamikaze de la deuxième version de Doral (Numéro 5), la destruction des réserves d'eau et la tentative d'assassinat de William Adama par Boomer, etc. L'autre copie, partie sur Caprica pour y rencontrer Caprica Six afin de finaliser l'attaque générale des Cylons, et qui finira comme prêtre dans la résistance sur Caprica occupée par les Cylons.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Musique[modifier | modifier le code]

Bear McCreary est revenu mettre en musique The Plan. La bande originale laisse apparaître un son plus primitif, utilisant des instruments ethniques, similaires à celui des premières saisons de la série télévisée, en corrélation avec la période temporelle durant laquelle se déroule le téléfilm.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Maureen Ryan, « 'Plan' for 'Battlestar' fans: Wait a little longer for TV movie », Chicago Tribune,‎ 2009-03-17 (lire en ligne)

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]