Battlestar Galactica: The Face of the Enemy

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Battlestar Galactica: The Face of the Enemy est une mini-série de dix épisodes courts diffusés sur Internet (également appelés webisodes) lors du break dû à la grève des scénaristes de séries américaines au milieu de la saison 4 de Battlestar Galactica.

Chaque épisode dure entre 3 et 6 minutes, la diffusion originale se faisant à raison de deux webisodes par semaine à partir du 12 décembre 2008[1]. La série est réalisée par Wayne Rose, sur base d'un scénario de Jane Espenson et Seamus Kevin Fahey[2],[3].

Bien que les épisodes aient été diffusés pendant la pause à la mi-saison 4 (entre les épisodes 10 et 11), leur histoire prend chronologiquement place entre les épisodes 11 et 12[4].

Synopsis[modifier | modifier le code]

Six jours après la découverte de la Terre, le lieutenant Gaeta est envoyé sur le Zephyr par le colonel Tigh afin de prendre du repos. Alors qu'il est en chemin à bord d'un rapace en compagnie de quelques membres de l'équipage du Galactica et deux cylons Huit, une menace cylonne force la flotte à effectuer un bond PRL. Durant le chaos, le rapace est séparé du reste de la flotte et alors qu'ils attendent un sauvetage, les passagers commencent à mourir mystérieusement.

Casting[modifier | modifier le code]

Diffusion[modifier | modifier le code]

Tous les épisodes pouvaient être visionnés sur le site de la chaîne américaine Syfy. Toutefois, ceux-ci sont réservés aux internautes résidant aux États-Unis (via un filtre des adresses IP).

Titre Date de diffusion
Webisode 1 12 décembre 2008
Webisode 2 15 décembre 2008
Webisode 3 17 décembre 2008
Webisode 4 22 décembre 2008
Webisode 5 24 décembre 2008
Webisode 6 29 décembre 2008
Webisode 7 31 décembre 2008
Webisode 8 5 janvier 2009
Webisode 9 7 janvier 2009
Webisode 10 12 janvier 2009

Récompenses[modifier | modifier le code]

En mars 2009, la série a remporté plusieurs Streamy Awards : Meilleure série web dramatique (Best Dramatic Web Series), meilleur scénario pour une série web dramatique (Best Writing for a Dramatic Web Series), et Meilleur acteur dans une série web dramatique (Best Male Actor in a Dramatic Web Series) pour Alessandro Juliani[5].

DVD/Bluray[modifier | modifier le code]

Ces wepisodes, à la différence de "The resistance", sont absents des coffrets DVD et Bluray et sont donc les seuls épisodes de la saga à n'avoir fait l'objet d'une diffusion sous la forme d'un format physique.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]