Battlefield Vietnam

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Battlefield Vietnam
Éditeur Electronic Arts
Développeur Digital Illusions CE

Date de sortie 20 mars 2004
Genre jeu de tir subjectif
Mode de jeu Solo, Multijoueur
Plate-forme Windows Xbox 360 PlayStation 3
Média CD
Contrôle souris, clavier

Moteur Refractor Engine

Battlefield Vietnam est un jeu vidéo de tir subjectif avec pour thème la guerre du Viêt Nam. Le jeu a été développé par le studio DICE et édité par Electronic Arts en 2004.

En 2005 est sorti Battlefield Viêt Nam: Redux, une nouvelle version du jeu incluant les mises à jour 1.01, 1.02, 1.1, et 1.2, qui comprennent de nouveaux véhicules, cartes, et aussi un mod ayant pour thème la Seconde Guerre mondiale.

Une extension au jeu Battlefield: Bad Company 2 sur la guerre du Viêt Nam est sortie en 2010. Cette extension propose 5 cartes en tout. L'extension est disponible sur les plate-forme Windows, Xbox 360 et PlayStation 3[1].

Synopsis[modifier | modifier le code]

Dans le jeu, deux camps se font face : les États-Unis/Sud-Viêt Nam et le Nord-Viêt Nam/Việt Cộng. Le matériel est, à l'instar des cartes de jeu (Bataille de Huế, Bataille de Ia Drang, Piste Hô Chi Minh, Bataille de Khe Sanh, Chute de Saigon...), une fidèle reproduction de l'époque.

Musique[modifier | modifier le code]

Une des grandes qualités du jeu Battlefield Viêt Nam est de proposer au joueur, lorsque celui-ci est le pilote d'un véhicule, une playlist composée de 16 chansons qui ajoutent beaucoup à l'ambiance du jeu, comme une véritable bande originale. Toutes sont historiquement correctes et la plupart figuraient dans des films connus sur la guerre du Viêt Nam :

Notes et références[modifier | modifier le code]