Battlefield Vietnam

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Battlefield Vietnam
Image illustrative de l'article Battlefield Vietnam

Éditeur Electronic Arts
Développeur Digital Illusions CE

Date de sortie 20 mars 2004
Genre jeu de tir subjectif
Mode de jeu Solo, Multijoueur
Plate-forme Windows Xbox 360 PlayStation 3
Média CD
Contrôle souris, clavier

Moteur Refractor Engine

Battlefield Vietnam est un jeu vidéo de tir subjectif avec pour thème la guerre du Viêt Nam. Le jeu a été développé par le studio DICE et édité par Electronic Arts en 2004.

En 2005 est sorti Battlefield Viêt Nam: Redux, une nouvelle version du jeu incluant les mises à jour 1.01, 1.02, 1.1, et 1.2, qui comprennent de nouveaux véhicules, cartes, et aussi un mod ayant pour thème la Seconde Guerre mondiale.

Une extension au jeu Battlefield: Bad Company 2 sur la guerre du Viêt Nam est sortie en 2010. Cette extension propose 5 cartes en tout. L'extension est disponible sur les plate-forme Windows, Xbox 360 et PlayStation 3[1].

Synopsis[modifier | modifier le code]

Dans le jeu, deux camps se font face : les États-Unis/Sud-Viêt Nam et le Nord-Viêt Nam/Việt Cộng. Le matériel est, à l'instar des cartes de jeu (Bataille de Huế, Bataille de Ia Drang, Piste Hô Chi Minh, Bataille de Khe Sanh, Chute de Saigon...), une fidèle reproduction de l'époque.

Musique[modifier | modifier le code]

Une des grandes qualités du jeu Battlefield Viêt Nam est de proposer au joueur, lorsque celui-ci est le pilote d'un véhicule, une playlist composée de 16 chansons qui ajoutent beaucoup à l'ambiance du jeu, comme une véritable bande originale. Toutes sont historiquement correctes et la plupart figuraient dans des films connus sur la guerre du Viêt Nam :

Notes et références[modifier | modifier le code]