Basler Zeitung

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Basler Zeitung
Image illustrative de l'article Basler Zeitung

Pays Drapeau de la Suisse Suisse
Langue Allemand
Périodicité Quotidienne
Diffusion 88 000 ex. (2005)
Date de fondation Janvier 1977
Ville d’édition Bâle

Propriétaire Moritz Suter
Directeur de publication Martin Wagner
Rédacteur en chef Markus Somm
Site web www.baz.ch

La Basler Zeitung est un quotidien écrit en allemand issue de la fusion, en 1977, de la National-Zeitung (de tendance libérale de gauche) et des Basler Nachrichten (de tendance bourgeoise). Elle est publiée à Bâle.

Le tirage de la Basler Zeitung est de 88 000 exemplaires.

Le rédacteur en chef est Ivo Bachmann et l’éditeur est Roland Steffen.

Café à Bâle (2011)

En 2010, le quotidien a été vendu par la famille Hagemann et Publigroupe au financier Tito Tettamanti (75 %) et Martin Wagner (25 %). Ce dernier sera le nouveau président du Conseil d'administration. Le groupe Basler Zeitung Medien (BZM) comprend au total 14 sociétés ainsi que deux participations importantes[1].

En novembre 2010, Tito Tettamanti et Martin Wagner revendent le groupe BZM à l'ancien patron de Crossair, M. Maurice Sutter[2]

Référence[modifier | modifier le code]

  1. Agence ATS, 8 février 2010
  2. Tribune de Genève, le 24 novembre 2010