Barry Beck

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Beck.

Barry Beck

Nationalité Drapeau du Canada Canada
Né le 3 juin 1957,
Vancouver (Canada)
Joueur retraité
Position Défenseur
Tirait de la gauche
A joué pour LNH
Rockies du Colorado
Rangers de New York
Kings de Los Angeles
Repêc. LNH 2e choix au total, 1977
Rockies du Colorado
Repêc. AMH 2e choix au total, 1977
Cowboys de Calgary
Carrière pro. 19741990

Barry Beck (né le 3 juin 1957 à Vancouver en Colombie-Britannique au Canada) est un ancien défenseur professionnel qui joua dans la Ligue nationale de hockey de 1977 à 1990 pour les Rockies du Colorado, les Rangers de New York et les Kings de Los Angeles.

Carrière[modifier | modifier le code]

Beck fut sélectionné par les Rockies second au total lors du Repêchage amateur de la LNH 1977 et au même rang au cours du Repêchage amateur de l'AMH 1977 par les Cowboys de Calgary, après une belle carrière junior-majeur dans la Ligue de hockey de l'Ouest du Canada (LHOC) avec les Bruins de New Westminster, avec qui il remporta la Coupe Memorial en 1977. Comme bon nombre de jeunes recrues de l'époque, Beck préféra la beaucoup plus prestigieuse LNH à l'AMH et signa avec les Rockies. Il fit ses débuts dans la ligue en 1977-78 et établit un record de la ligue pour le plus grand nombre de buts comptés par un défenseur recrue, ce qui aida les misérables Rockies a accéder pour la première et seule fois de leur existence, malgré une fiche peu reluisante en saison régulière.

Malheureusement, Beck ne fut pas un marqueur aussi prolifique toute sa carrière, et les supporteurs des Rangers se rappellent encore la phrase « Shoot the puck, Barry », imploration fréquemment exprimée par le commentateur des Rangers Bill Chadwick. Beck fut aussi capitaine des Rangers de 1980 à 1986; il se retira du hockey en 1990.

Voir aussi[modifier | modifier le code]