Bargrivyek

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Bargrivyek
Divinité des Royaumes oubliés
Titre Le Gardien de la Paix
Plan de résidence Les Neuf Enfers de Baator
Niveau de puissance Mineur
Alignement Loyal Mauvais
Portfolio Coopération, territoire
Domaines
Alias
Supérieur

Bargrivyek est une divinité fictive des Royaumes oubliés, un monde de campagne du jeu de rôle Donjons et Dragons.

Bargrivyek est le dieu Gobelin de la coopération et du territoire. Il est connu comme le Gardien de la Paix car il ne tolère pas les guerres inter-tribales. Toutefois, ce n'est pas un dieu bénéfique et il désire voir les gobelins détruire leurs ennemis, en particulier si ce sont des orques.

Description[modifier | modifier le code]

Bargrivyek est un grand gobelin, mesurant 2,40 mètres. Son front est particulièrement arrondi. Il est toujours d'humeur calme et porte un fouet blanc.

Clergé[modifier | modifier le code]

Les chamans de Bargrivyek tentent de réduire les conflits chez les gobelins et diriger l'agressivité vers les ennemis de la race. Ils cherchent aussi à étendre le territoire gobelin. Ils combattent avec un fouet. Bargrivyek envoie des augures à son clergé sous la forme d'étoiles filantes, porteuses de messages murmurés.

Relations avec les autres dieux[modifier | modifier le code]

Bargrivyek est en bon terme avec le dieu gobelin Khurgorbaeyag, car tous deux désirent voir l'essor de la race face aux autres. Il craint le chef du panthéon Maglubiyet, de même que le dieu hobgobelin Nomog-Geaya.

Royaume[modifier | modifier le code]

Le royaume de Bargrivyek a un nom trompeur : les Terres Paisibles. On les trouve sur Avernus, la première couche de Baator. Il y entraine les armées gobelines et mène des raids contre le royaume de Kurtulmak, dieu des kobolds.