BGL BNP Paribas

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir BGL.

BGL BNP Paribas

alt=Description de l'image BGL BNP Paribas_2009_(logo).svg.
Création 29 septembre 1919
Dates clés novembre 2005 : devient Fortis Banque Luxembourg
octobre 2008 : devient BGL S.A.
septembre 2009 : devient BGL BNP Paribas
Forme juridique Société anonyme
Slogan La banque d'un monde qui change
Siège social Drapeau du Luxembourg Luxembourg (Luxembourg)
Direction Carlo Thill
Actionnaires BNP Paribas (65,96 %), État Luxembourgeois (34 %), autres (0,04 %)
Activité Finance
Société mère BNP Paribas
Site web bgl.lu

BGL BNP Paribas (précédemment la Banque générale du Luxembourg ou BGL) est une banque luxembourgeoise créée le 29 septembre 1919. De novembre 2005 à octobre 2008, la banque fonctionne sous le nom Fortis Banque Luxembourg.

BGL BNP Paribas[modifier | modifier le code]

Cette section ne cite pas suffisamment ses sources. Pour l'améliorer, ajouter en note des références vérifiables ou les modèles {{Référence nécessaire}} ou {{Référence souhaitée}} sur les passages nécessitant une source.

Depuis mai 2009, BGL BNP Paribas fait partie du Groupe BNP Paribas. La banque occupe la première place pour la clientèle professionnelle et PME, et la deuxième place pour la clientèle des particuliers. Elle étend aujourd'hui son rayon d'action à la Grande Région, et reste fortement engagée au Luxembourg en matière de mécénat, de sponsoring sportif et culturel ainsi qu'en matière de développement durable.[réf. nécessaire]

Le Groupe BNP Paribas au Luxembourg[modifier | modifier le code]

Cette section ne cite pas suffisamment ses sources. Pour l'améliorer, ajouter en note des références vérifiables ou les modèles {{Référence nécessaire}} ou {{Référence souhaitée}} sur les passages nécessitant une source.

Présent au Luxembourg depuis 1919, le Groupe BNP Paribas s’est imposé sur la place financière et conjugue avec succès un savoir-faire local et une puissance d’action internationale.

Le Groupe BNP Paribas au Luxembourg, premier employeur du secteur financier, est un acteur majeur de la place financière. Il contribue activement à son développement grâce à la diversité de ses activités et au professionnalisme de ses équipes. 

Bibliographie[modifier | modifier le code]

  • G. Traush, Belgique‐Luxembourg. Les relations belgo‐luxembourgeoises et la Banque Générale du Luxembourg (1919‐1994), Luxembourg, B.G.L., 1995

Lien externe[modifier | modifier le code]