Banque Manuvie du Canada

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

La Banque Manuvie du Canada (Banque Manuvie) (en anglais : Manulife Bank of Canada) est une banque à charte fédérale de l’annexe I et une filiale en propriété exclusive de La Compagnie d’Assurance-Vie Manufacturers du Canada (Financière Manuvie).

Partant du principe qu’une bonne gestion des dettes et des liquidités est essentielle à un plan financier efficace, la Banque Manuvie distribue ses produits et services principalement par l’entremise de conseillers financiers indépendants qui bénéficient du soutien d’un réseau canadien de plus de 200 spécialistes en prêts hypothécaires. La Banque Manuvie ne possède pas de succursales physiques mais offre aux clients plusieurs options pour effectuer leurs opérations : services bancaires en ligne et par téléphone, guichets automatiques sans frais de commodité faisant partie du réseau THE EXCHANGEMD, paiement par carte de débit et tirage de chèques.

La Banque Manuvie est membre de la Société d’assurance-dépôts du Canada (« SADC »).

Historique[modifier | modifier le code]

La Banque Manuvie a été créée le 1er janvier 1993 à la suite de la fusion de la Cabot Trust Company, de la Huronia Trust Company et de la Regional Trust Company. La même année, après avoir vendu son réseau de succursales à la Banque Laurentienne du Canada, la Banque Manuvie est devenue la première banque du Canada à vendre ses produits par l’entremise de conseillers financiers indépendants.

L’année 1999 marque le lancement de Manuvie Un, premier compte tout-en-un au Canada. Manuvie Un permet aux Canadiens de combiner leur prêt hypothécaire et leurs autres dettes avec leurs comptes de chèques et d’épargne afin de simplifier leurs opérations bancaires et d’optimiser le rendement de leur argent.

En 2010, la Banque Manuvie a créé la Société de fiducie Manuvie (Fiducie Manuvie), une société de fiducie à charte fédérale autorisée à exercer ses activités dans toutes les provinces et tous les territoires canadiens. La Fiducie Manuvie est une filiale en propriété exclusive de la Banque Manuvie. À l’instar de sa société mère, la Banque Manuvie, la Fiducie Manuvie est membre de la Société d’assurance-dépôts du Canada (SADC).

La Banque Manuvie compte actuellement des bureaux à Waterloo (Ontario) et à Halifax (Nouvelle-Écosse) et bénéficie du soutien d’un réseau de plus de 200 spécialistes en prêts hypothécaires aux quatre coins du Canada.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]