Banky Edwards

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Banky Edwards
Personnage de fiction apparaissant dans
View Askewniverse.

Activité(s) Auteur de comics
Caractéristique(s) Cocréateur de Bluntman & Chronic
Adresse New Jersey
dans Méprise multiple
Hollywood
dans Jay et Bob contre-attaquent
Entourage Holden McNeil
Alyssa Jones
Jay et Silent Bob

Interprété par Jason Lee
Film(s) Méprise multiple
Jay et Bob contre-attaquent

Banky Edwards est un personnage de fiction du View Askewniverse, un univers de fiction créé par le réalisateur-scénariste Kevin Smith. Il est joué par Jason Lee dans les films Méprise multiple (1997) et Jay et Bob contre-attaquent (2001).

Son nom s'inspire du personnage d'Ed Banky dans le roman L'Attrape-cœurs de J. D. Salinger publié en 1951. Le nom d'Holden McNeil, son meilleur ami, s'inspire également d'un personnage du même livre : Holden Caulfield.

Apparitions[modifier | modifier le code]

Méprise multiple[modifier | modifier le code]

Banky a cocréé avec son ami Holden McNeil le comic book Bluntman & Chronic, qui met en scène deux super-héros inspirés des dealers Jay et Silent Bob. Alors qu'Holden tombe amoureux d'Alyssa Jones, une lesbienne, Banky est la risée des fans du comic qui ne voit en lui qu'un simple dessinateur. Il se brouille avec son ami Holden qui lui cède ses parts de Bluntman & Chronic...

Jay et Bob contre-attaquent[modifier | modifier le code]

Banky est désormais l'unique propriétaire des droits de Bluntman & Chronic. Il décide de les vendre à Miramax Films, qui souhaite en faire un film. Mais Jay et Silent Bob ne sont pas d'accord et veulent être dédommagés. Ils vont alors voir Holden qui leur explique qu'il a vendu ses parts à Banky. Les deux dealers décident donc d'aller à Hollywood retrouver Banky et empêcher le tournage du film. Jay et Silent Bob mettent donc la main sur Banky sur le plateau et lui réclament leur argent. On découvre dans ce film que Banky est homosexuel (ce qu'Holden avait clairement sous-entendu à la fin de Méprise multiple).

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]