Bang & Olufsen

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Bang & Olufsen A/S (Aktieselskab)

Création 1925
Fondateurs Peter Bang et Svend Olufsen
Siège social Drapeau du Danemark Struer (Danemark)
Direction Kalle Hvidt Nielsen
Activité électronique
Produits Télévision, hi-fi, téléphone
Site web www.bang-olufsen.com
Beolit 39
Ancien logo

Bang & Olufsen (B&O, OMX : BO B) est une société commerciale danoise fondée en 1925 à Quistrup près de Struer au Jutland-Central. Cette société conçoit et fabrique des appareils et produits audiovisuels haut de gamme.

Historique[modifier | modifier le code]

Passionné par la radio, Peter Bang (1900-1957) construit dans son enfance un poste secteur qui fonctionne sans pile ni accumulateur. Il entreprend plus tard des études d'ingénieur et obtient son diplôme en 1924. Il rencontre Svend Olufsen (1897-1949) et se livre avec lui à des expériences radio dans la propriété de ses parents à Quistrup. C'est le début de la création de la société des deux associés.

Au cours des décennies suivantes, les deux amis développent de nouveaux produits audio, des radios, amplificateurs, haut-parleurs, gramophones, matériels d’enregistrement sonore de cinéma. La société devient une importante entreprise de ce secteur sur le marché danois.

B&O collabore avec de grands architectes et designers comme Sigvard Bernadotte, Acton Bjørn, Jakob Jensen et David Lewis. La société offre une gamme de produits se caractérisant par un design d'une discrétion maximale destinée à des consommateurs exigeants dans la radio, télévision et hi-fi.

En partenariat avec Samsung, Bang & Olufsen a entrepris la création de produits dans le domaine de la téléphonie mobile et du multimédia mobile avec le Beosound 6 basé sur un des baladeurs multimédia Samsung, et d'une enceinte haut de gamme pour le nouveau téléphone musical de la marque coréenne : le SGH F400.

Bang & Olufsen équipe également en sonorisation certains modèles de voitures BMW, Aston Martin, Mercedes-AMG et Audi.

Il est aussi disponible en sponsor dans le jeu vidéo "Race Driver : Grid".

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]