Baltic Queen (ferry)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Baltic Queen
Image illustrative de l'article Baltic Queen (ferry)
Dans le port de Tallinn

Type Ferry
Histoire
Lancement 9 mars 2008
Mise en service 24 avril 2009
Statut en service
Caractéristiques techniques
Longueur 212,10 m
Maître-bau 34,00 m
Tirant d'eau 6,00 m
Tirant d'air 40,00 m
Tonnage 48 950 GT
Puissance 32 000 kW
Vitesse 24,5 nœuds
Ponts 12
Autres caractéristiques
Passagers 2 800
Équipage 250
Chantier naval Aker Yards, Helsinki, Finlande
Armateur Tallink
Pavillon Drapeau de l'Estonie Estonie - Port d'attache : Tallinn
IMO 9443255
Coût 240 millions d'euros

Le Baltic Queen est un ferry de la compagnie estonienne Tallink construit par les chantiers Aker Yards, Helsinki, Finlande.

Il entre en service régulier sur la ligne Stockohlm (Suède)—Tallinn (Estonie). Le Baltic Queen est le plus grand navire à passagers estonien.

Il a été commandé en 2007, et le nom du projet était Cruise 5. Le Baltic Queen est le dernier né de la flotte et a deux navires jumeaux de classe Galaxy, le Galaxy et le Baltic Princess.

Emménagements[modifier | modifier le code]

À bord, il offre un confort comparable aux navires de croisières. Avec ces 12 ponts et ses 927 cabines, il peut accueillir jusqu'à 2 800 passagers, tous pouvant reserver un cabine. D'ailleurs, il est obligatoire de reserver une cabine car la traversée est de nuit. De plus, 250 membres d'équipages parlant principalement estonien, suédois, et anglais sont au petit soin pour le confort des passagers.

Le Baltic Queen dispose de trois restaurants à la carte, un buffet spécialités scandinaves, d'une caféteria, cinq bars, du Karaoké-Bar finlandais au pub estonien, divers boutiques dites Fashion, parfumerie, spécial enfants, souvenirs et du fameux tax-free. Le navire offre des spectacles de qualité (cabaret, orchestre) gratuit dans la grande salle de spectacle Starlight-Palace. Pour les adolescents et les amoureux des soirées discothèques, le navire a une grande discothèque au pont 12. Enfin, pour la détente, le Baltic Queen propose des séances au salon de beauté, sauna, jacouzzi et piscine à bord.

Références[modifier | modifier le code]


Voir aussi[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]