Baldur's Gate: Tales of the Sword Coast

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Baldur's Gate
Tales of the Sword Coast
Éditeur Interplay, Black Isle Studios
Développeur BioWare

Date de sortie 1999
Genre jeu vidéo de rôle
Mode de jeu Solo et multijoueur
Plate-forme PC (Windows), Macintosh
Média 1 CD

Évaluation ESRB : T
Moteur Infinity Engine

Baldur's Gate: Tales of the Sword Coast (également appelé Baldur's Gate : la légende de l'île perdue, et abrégé TOSC, TotSC, Lîp) est l'extension officielle du jeu vidéo de rôle Baldur's Gate, développée par BioWare et édité par Black Isle Studios, sortie en 1999.

Description[modifier | modifier le code]

Baldur's Gate: Tales of the Sword Coast rajoute quatre nouvelles régions sur la carte du jeu Baldur's Gate : Un petit village situé à l’extrême Nord de la Côte des Épées nommé la Barbe d'Ulgoth, une forteresse érigée par un nain devenu fou, nommée Tour de Durlag, une mystérieuse Île de Glace, et l’Île Perdue, zone principale de cette extension.

Baldur's Gate: TOSC ajoute également:

  • Quelques monstres,
  • Une quinzaine de nouveaux sorts,
  • De nouveaux objets,
  • Des corrections de bugs de Baldur's Gate,
  • Une limite de points d'expérience de 161 000,
  • Et de nouvelles quêtes pour faire visiter les différents lieux ajoutés.

Ces ajouts s'intègrent directement dans le jeu de base. Le joueur peut y accéder à tout moment dès lors qu'il a découvert les zones ajoutés ou est allé à Barbe d'Ulgoth pour prendre les quêtes. L'extension ne rajoute pas de nouveau chapitre dans l'histoire puisqu'elle est exclusivement constituée de quêtes secondaires quasiment sans liens avec l'histoire principale. Néanmoins, une sauvegarde est créée à l'installation contenant un groupe générique au niveau d'expérience maximum autorisé dans Baldur's Gate pour permettre aux joueurs impatients de découvrir le contenu de l'extension plus rapidement. Les joueurs ayant déjà terminé le jeu peuvent aussi charger une sauvegarde spéciale située juste avant les derniers instants du jeu pour y jouer avec leur équipe originelle.