Baileys Irish Cream

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Baileys Irish Cream
Image illustrative de l'article Baileys Irish Cream

Pays d’origine Irlande
Ville d’origine Dublin
Société R. A. Bailey & Co.
Distributeur Diageo
Date de création le 26 novembre 1974
Type Liqueur
Principaux ingrédients Whiskey Irlandais et crème.
Degré d'alcool 17%
Parfum(s) Crème et de café.
Site web www.baileys.com/Gateway/
Bouteille

Baileys Irish Cream (la marque déposée omet l'apostrophe) est une liqueur à base de whiskey irlandais et de crème, fabriquée par la société R. A. Bailey & Co. de Dublin (Irlande), actuellement détenue par le groupe britannique Diageo. Sa teneur en alcool est de 17 %.

Baileys est la création de International Distillers and Vintners et de I&D, une société de développement de nouveaux produits. Tom Jago et David Gluckman, les principaux protagonistes derrière cette invention, ont depuis créé plusieurs autres boissons et produits, notamment la liqueur de crème Jago's, lancée en 2004.

Baileys Irish Cream, lancée dans le commerce le 26 novembre 1974, a été mise au point pour plaire au palais des consommateurs américains.

Baileys dégage des parfums de crème et de café et des arômes d'amande, de chocolat, de caramel et de noisette avec un goût doux et sucré.

Baileys est passé sous le giron de Grand Metropolitan en 1972, lorsque celle-ci rachète International Distillers and Vintners. La marque fait partie de Diageo depuis 1997, entité issue de la fusion entre Grand Metropolitan et Guinness[1].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Décision de la commission Européenne du 15 octobre 1997

Liens externes[modifier | modifier le code]