Bachna Ae Haseeno

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Bachna Ae Hasseno

Réalisation Siddharth Anand
Scénario Devika Bhagat et Aditya Chopra (histoire)
Acteurs principaux
Sociétés de production Yash Raj Films
Pays d’origine Inde
Genre comédie romantique
Sortie 2008
Durée 148 minutes

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Bachna Ae Haseeno est un film de Bollywood de 2008 réalisé par Siddharth Anand avec Ranbir Kapoor, Bipasha Basu, Minissha Lamba et Deepika Padukone. Il relate les aventures d'un don juan qui après avoir été rejeté, décide de retrouver ses anciennes conquêtes pour leur exprimer son repentir.

Synopsis[modifier | modifier le code]

En Suisse en 1996, Raj Sharma (Ranbir Kapoor) rencontre Mahi Pasricha (Minissha Lamba), jeune fille romantique qui croit trouver en lui le Raj idéal de Dilwale Dulhania Le Jayenge, film culte indien sorti l'année précédente. Elle succombe à son charme mais il l'abandonne rapidement, la laissant le cœur brisé. Quelques années plus tard, en 2002, Raj, devenu concepteur de jeux vidéo à Mumbai, courtise sa voisine, Radhika, qui veut devenir top model. Ils vivent ensemble, mais le jour de leur mariage, Raj s'envole pour l'Australie qui lui offre une meilleure opportunité professionnelle.

À Sidney Raj fait la connaissance de Gayatri, jeune étudiante indienne et conductrice de taxi pour financer ses études. Il se lie d'amitié avec elle puis en tombe amoureux et la demande en mariage. Mais Gayatri refuse sa proposition et, profondément meurtri, il réalise alors tout le mal qu'il a fait à ses précédentes conquêtes et décide de les retrouver pour obtenir leur pardon.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Musique[modifier | modifier le code]

Le film comporte sept chansons composées par le duo Vishal-Shekhar sur des paroles d'Anvita Dutt Guptan. L'album sort le 4 juillet 2008 sous le label YRF Music. Il est bien accueilli par les critiques[1] et le public[2].

La musique d'accompagnement est composée par un autre duo célèbre de Bollywood, les frères Salim-Sulaiman.

Références[modifier | modifier le code]

  1. (en) L'agrégateur de critiques de Bollywoodhungama.com lui attribue la note moyenne de 3,1/5
  2. (en) YRF overhauls Bachna Ae Haseeno's promotions, Joginder Tuteja sur Oneindia.in, 9 juillet 2008

Lien externe[modifier | modifier le code]