Baby (Dragon Ball GT)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Baby.
Baby
Personnage de fiction apparaissant dans
Dragon Ball GT

Nom original ベビー
Naissance M2
Origine M2
Décès 794
Espèce Robot
Cheveux Aucun
Yeux Rouges
Activité(s) Guerrier
Technique(s) Voir les techniques
Affiliation Professeur Myû (son créateur)
Vegeta, Son Gohan, Son Goten (ses hôtes)
Ennemi(s) Son Goku
Peuple Saiyan

Créé par Akira Toriyama
Voix (ja) Yūsuke Numata
(fr) Thierry Redler
Série(s) Dragon Ball GT
Première apparition Manga : aucune apparition
Anime : ép. 20
Dernière apparition Manga : aucune apparition
Anime : ép. 39

Baby (ベビー, Bebi?) est un personnage de fiction créé par Akira Toriyama dans l'anime Dragon Ball GT.

Biographie fictive[modifier | modifier le code]

Baby est un parasite cybernétique, créé par le professeur Myû afin d'accomplir la vengeance des Tsufuls sur les Saiyans. En effet, les Tsufuls ont accueilli les Saiyans sur leur planète avant d'être dépassés puis exterminés par ces derniers. La planète Plant changea de nom et devint la planète Vegeta. Devant cette trahison, Baby fut créé pour re-créer la planète Plant et la peupler de nouveaux Tsufuls, tout en se vengeant des Saiyans.

Lors de leur quête des Dragon Balls aux étoiles noires, Son Goku, Pan, Giru et Trunks firent une escale sur la planète M2. Étant au courant que Myû travaillait sur un projet de nouveau mutant, Giru amena Trunks auprès de l'ordinateur gérant le projet, afin d'y mettre fin. Trunks modifia alors plusieurs données ce qui créa un virus dans l'ordinateur et mit hors d'état le générateur : il n'y avait plus aucun risque de voir le bébé mutant exécuter la vengeance des Tsufuls. Baby ne donnant plus aucun signe de vie, tous pensaient le bébé mutant était mort, pourtant ce dernier réagit lorsque Myû, maudissant Son Goku, prononça le mot « Saiyan ». En fait, le virus et les fichiers que Trunks avait modifié sur l'ordinateur avait bel et bien arrêté le générateur et donc le développement de Baby, cependant ce dernier se trouvait à un stade suffisant pour se constituer lui même les derniers membres qui lui manquait (uniquement sa main droite qui n'était pas totalement développée) et sortir de sa cuve.

Bien qu'étant capable de se battre et de contrôler sa puissance, il se fit éliminer par les trois Saiyans (Son Goku, Trunks et Pan). Myû tente alors de fuir à bord d'un vaisseau spatial, mais discrètement, un morceau du corps de Baby s'accroche à Myû. Dans son vaisseau, Myû jure de poursuivre ses travaux afin de se venger des Saiyans. Il est soudain pris de convulsions : Baby a survécu en lui et s'extrait violemment de son corps, tuant Myû sur le coup. Baby s'était en fait auto-programmé pour rassembler l'énergie de Myû pour se reconstituer. Baby continuera donc son développement en dehors de sa cuve et s'emploiera à s'améliorer lui-même afin d'éliminer toute trace des Saiyans dans l'univers, ces derniers ignorant son existence ou le pensant mort. Cependant, Son Goku, Pan et Trunks le retrouveront sur la planète Bidal où il utilise pour la seconde fois sa capacité à prendre le contrôle de n'importe quel corps en y pénétrant sous forme liquide par une entaille ou une coupure sur le corps, la première fois était sur Rild quand Goku, Trunks et Pan quittent la planète M2. C'est ainsi qu'il prit le contrôle de Trunks après l'avoir blessé au bras, cependant Trunks réussi à prendre le dessus en se transformant en Super Saiyan. Baby comprend alors que sa puissance est insuffisante pour contrôler les Saiyans, il s'enfuit donc en utilisant un flash pour aveugler les trois Saiyans et prend possession du corps d'une passagère à bord d'un vol pour une autre planète.

Après avoir fini son développement, il se rend sur Terre et intègre le corps d'un homme afin de trouver le lieu où se trouve les derniers Saiyans. Sur le chemin, il dépose plusieurs cellules Tsufuls à l'intérieur de nombreux terriens afin d'en prendre le contrôle et d'en faire ses sujets. Il croise la route de Son Goten qui l'affronte sans prendre vraiment leur combat au sérieux (Goten se bat le portable dans une main) puis, pour en finir, il se transforme en Super Saiyan, ce qu'attendait Baby car c'est au moment où leur puissance est à son paroxysme qu'ils sont le plus réceptifs, et attaque Baby avec un Kamé Hamé Ha. Baby en profite alors et esquive son attaque afin de pénétrer dans son corps par une coupure qu'il lui a fait au bras et prend alors le contrôle de son corps.

Baby Goten[modifier | modifier le code]

Lorsque Baby contrôle un corps, il peut alors utiliser n'importe quelle technique appartenant à la personne contrôlée et utiliser sa puissance au maximum (contrairement à la technique Échange de corps de Ginyu qui ne permettait pas à celui qui contrôlait le corps d'utiliser sa pleine puissance), c'est ainsi qu'il acquiert, en devenant Baby-Goten (il lui suffit alors de lire les souvenirs de Goten), la technique du Kikoha et ses variantes (Kamé Hamé Ha et autres vagues déferlantes).

Il cherche ensuite à prendre le contrôle de Son Gohan en s'assurant d'avoir laissé plusieurs cellules de Tsufuls dans le corps de Son Goten pour être sûr que ce dernier restera sous ses ordres. Il s'arrange alors pour faire éclater un duel avec Son Gohan qui hésite à le frapper de peur d'abimer le corps de son frère. Baby le force donc à se transformer en Super Saiyan afin de prendre plus facilement le contrôle de son corps.

Baby Gohan[modifier | modifier le code]

Une fois Gohan sous son contrôle, pendant un bref instant Piccolo essaye de lui barrer la route avec le Makanko sappo mais Baby Gohan l'achève d'un coup avec le Kamé Hamé Ha. Après, Baby se dirige vers sa dernière cible : Vegeta, le prince Saiyan, fils du terrible roi Vegeta que Baby hait le plus au monde. Il le rejoint sur l'autoroute et le provoque en duel. Vegeta accepte, parfaitement conscient que son adversaire n'est pas Son Gohan. Baby raconte alors son histoire à Vegeta qui devine rapidement que son adversaire à quelque chose à voir avec les Tsufuls. Ils commencent alors un violent combat, tous deux en Super Saiyan, cependant la force de Vegeta est supérieure à celle de Baby Gohan qui a finalement besoin de l'aide de Son Goten (qu'il contrôle grâce aux cellules Tsufuls qu'il a déposé dans son corps lorsqu'il le possédait) pour obliger Vegeta à utiliser sa véritable puissance et ainsi en profiter pour investir le corps du prince des Saiyans grâce aux nombreuses entailles que Baby lui a infligé lors de leur combat.

Baby Vegeta[modifier | modifier le code]

Suite à ce retournement de situation, Vegeta encore conscient réalise que son corps est contrôlé par Baby. Au fur et à mesure que l'esprit de Baby prend le dessus sur celui de Vegeta, son corps se modifie en apparence, contrairement à Son Goten et Son Gohan lorsque Baby les contrôlaient.

Baby Vegeta (forme 1)[modifier | modifier le code]

Baby a finalement trouvé le corps le plus puissant de l'univers. Comme c'est l'aspect qu'il gardera toujours, il se métamorphose légèrement et plusieurs caractéristiques de son visage originel apparaissent sur les traits de Vegeta ; de plus, il se transforme en Super Saiyan. C'est donc ainsi qu'il affrontera Son Goku une fois ce dernier rentré sur Terre, Baby abusera des techniques de Vegeta lors de ce combat, afin de tester les limites de son pouvoir. La puissance de Baby combinée à celle de Vegeta lui permettent de tenir tête à Son Goku alors transformé en Super Saiyan 3.

Baby Vegeta (forme 2)[modifier | modifier le code]

Baby utilise alors l'énergie des Saiyans sous son contrôle (Son Goten, Son Gohan, Trunks et sa sœur Bra) pour augmenter ses pouvoirs et ainsi atteindre le stade de Super Saiyan 2 plus facilement, la puissance de Vegeta étant alors inférieure à la fois où il a atteint ce niveau dans le Kaioshinkaï, cela à cause de son entraînement qu'il a délaissé durant les dix dernières années. Le nouveau Baby Vegeta est vraiment redoutable, mais il préfère achever Son Goku en une ultime attaque et en étant en possession de tous ses moyens : il fait appel à tous les humains sous son contrôle afin de créer une gigantesque accumulation d'énergie appelée Revenge Death Ball. De plus, il se sert de cette énergie pour évoluer à un niveau encore supérieur.

Baby Vegeta (forme ultime)[modifier | modifier le code]

Ce stade de son évolution est en fait sa transformation ultime. Une fois sa Revenge Death Ball chargée à fond, il la lance sur Son Goku qui est sauvé in-extremis par Kibitoshin qui utilise la téléportation. Croyant Son Goku mort, Baby est satisfait d'avoir vengé les Tsufuls. Il utilise alors les Dragon Balls aux étoiles noires pour recréer Plant, la planète natale des Tsufuls. Bulma, qui est alors sous les ordres de Baby, a construit un énorme vaisseau afin de transférer tous les humains sur la nouvelle planète Plant. Il y affronte Oob qui arrive à lui tenir tête, il décide donc à nouveau d'utiliser la Revenge Death Ball en utilisant la puissance de seulement quelques uns de ses sujets, la boule est donc plus petite que celle d'avant, mais elle est toute aussi puissante. D'ailleurs, Oob sera sauvé par Boo qui s'unira à lui afin de créer Majoob et ainsi affronter Baby Vegeta sur un terrain d'égalité. Cependant, lors de leur combat, le rayon de transformation en chocolat de Majoob se retourne contre lui et il finit en biscuit. Baby affronte alors une nouvelle fois Son Goku revenu du Kaioshinkaï, ce dernier ayant fait repousser sa queue. Cependant, Son Goku est toujours impuissant face à Baby, et cela même en Super Saiyan 3. Son Goku, abattu et désespéré regarde alors la Terre, qui projette assez d'onde Brutz pour lui permettre de se transformer sans le vouloir en gorille doré ; Baby est alors dépassé contre ce gorille incontrôlable, même en utilisant la Revenge Death Ball avec sa propre énergie. S'ensuit son affrontement avec Son Goku au summum de sa puissance, transformé en Super Saiyan 4. Baby ne peut vraiment rien contre lui, il est surpuissant et, contrairement au gorille, il est maître de ses mouvements. Voyant que ses coups ne lui font rien, Baby tente le tout pour le tout et lui lance une Revenge Death Ball aussi grande que la première, mais créée avec sa propre énergie. Son Goku encaisse l'attaque et en ressort indemne, sans aucune blessure. Baby Vegeta ne peut plus rien contre Son Goku, Bulma (alors sous les ordres de Baby) devinant l'issue du combat, met en route le générateur à ondes Brutz et prend pour cible Baby Vegeta ; les ondes du rayon le touche alors…

Baby Vegeta (gorille doré)[modifier | modifier le code]

C'est en contrôlant Vegeta qu'il combattra Son Goku. Son Goku deviendra un gorille doré et ne se contrôlera plus, puis deviendra Super Saiyan 4 grâce aux larmes de Pan. Son Goku n'aura aucun problème à battre Baby, jusqu'à ce que ce dernier devienne un gorille doré à son tour. Baby, ne pouvant plus tenir face à cet adversaire, sortit du corps de Vegeta et tenta de s'enfuir dans son vaisseau, que Son Goku envoya dans le soleil grâce à un Kamé Hamé Ha titanesque.

Description[modifier | modifier le code]

Techniques[modifier | modifier le code]

Baby Goten
Baby Gohan
Baby Vegeta (forme 1)
Baby Vegeta (forme 2)
Baby Vegeta (forme ultime)

Œuvres où le personnage apparaît[modifier | modifier le code]

Série[modifier | modifier le code]

Jeux vidéo[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Article connexe[modifier | modifier le code]