Baabul

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Baabul (en hindî बाबुल) est un film indien de Bollywood réalisé par Ravi Chopra, sorti le en Inde.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Balraj Kapoor (Amitabh Bachchan) est un homme d'affaires riche avec des perspectives modernes. Pour lui, la famille et la culture sont les valeurs les plus importantes. Shobhna (Hema Malini), son épouse, est sa moitié. Ils adorent tous deux leur fils unique, Avinash (Salman Khan). Pour Balraj, Avinash est plus un ami que son fils. Avinash revient à la maison après de nombreuses années d'étude à l'étranger.

Avinash rencontre alors la belle Malvika (Rani Mukherjee) qui est peintre. Ils sont amoureux et se marient. Ils ont ensemble un bel enfant appelé Ansh. Rajat (John Abraham) est un jeune musicien et le meilleur ami de Malvika, il a longtemps ressenti quelque chose pour elle, mais il ne le lui a jamais dit. Il est maintenant heureux pour Malvika et Avinash. Il décide de s’installer en Europe, et poursuit sa carrière musicale.

Le destin frappe : un jour, Avinash meurt dans un accident. La vie sans Avinash est insupportable pour Malvika, Balraj et Shobhna. Balraj ne peut pas supporter de voir la vie sans couleur de Malvika. Il décide de trouver Rajat pour lui demander d'épouser Malvika et de l'aider à colorer à nouveau sa vie. Balraj fait face à l'opposition de son frère plus âgé Balwant Kapoor (Om Puri), pour qui la tradition et la convention sont les piliers qui soutiennent son honneur et la réputation de la famille. Il a arrangé un mariage au Pendjab pour Malvika...

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Musique[modifier | modifier le code]

Récompenses[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]