BUF Compagnie

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir BUF.

BUF compagnie

alt=Description de l'image Logo_buf.gif.
Création 1984
Personnages clés Pierre Buffin (fondateur et dirigeant actuel)
Siège social Drapeau de France Paris (France)
Activité Effets spéciaux, Synthèse d'image
Effectif 300
Site web www.buf.com

La Buf Compagnie est une société française d'effets spéciaux, spécialisée dans la synthèse d'image pour le cinéma, la publicité et les clips vidéos.

Chronologie[modifier | modifier le code]

Initialement fondée en 1984-85 par Pierre Buffin et Henri Seydoux, la société BSCA (Buffin Seydoux Computer Animation) à Paris se fixe pour but le développement d'un outil complet de création 3D : modeling, animation, rendu, paint et montage. BSCA produit et réalise en 1989 le court métrage d'animation de 6 min, Computer Home, entièrement en 3D. En 1990, après le départ d'Henri Seydoux, BSCA devient Buf Compagnie.

Basée à Paris et à Los Angeles, Buf Compagnie est devenu l'un des plus grands studios d'effets visuels numériques pour le cinéma en France et dans le monde ; et a reçu de nombreuses récompenses pour son travail de création pour des longs métrages, films publicitaires et clips musicaux.

Ce studio français a réalisé, en partie, les effets spéciaux de certains grands films comme : Les Visiteurs, Matrix, The Dark Knight, Avatar et Sur la piste du Marsupilami.

En 2012, Buf a ouvert deux nouveaux bureaux en Belgique et au Canada.

Films[modifier | modifier le code]

Sources[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]