BMC Remedy

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Remedy.
Remedy
Développeur BMC Software
Type infogérance
Licence Commercial, service en ligne
Site web http://www.bmc.com/products/remedy-itsm/

BMC Remedy est un logiciel de gestion des parcs informatiques (infogérance). Il permet en particulier aux utilisateurs du parc informatique de faire des demandes concernant leur matériel, demandes qui sont ensuite expédiées aux services d'assistance (help desks) compétents.

Historique[modifier | modifier le code]

Remedy Corp. a été fondée en 1990 par Larry Garlick, Dave Mahler et Doug Mueller, et est devenue en 1995-96 le "succès numéro un de l'année en Amérique"[réf. nécessaire]. Elle fut acquise en 2001 par le concurrent Peregrine Systems, puis après banqueroute, reprise en 2002 par BMC Software Inc.

Requêtes[modifier | modifier le code]

Les requêtes Remedy sont de trois genres :

  • Incident (HD) : l'utilisateur signale au service d'assistance qu'un de ses outils ne fonctionne plus (par exemple : mon écran ne fonctionne plus)
  • Changement (CHG) : l'utilisateur signale un souhait de changement de matériel (par exemple : il voudrait un écran LCD, ou alors le service du personnel fait une demande auprès du service de gestion des comptes d'ouvrir un compte pour l'utilisateur)
  • Ressource (ASSET)

Chaque requête suit un workflow : un déroulement de plusieurs tâches. (Par exemple la requête changement d'écran comprend : 1-ouverture de la requête, 2-Commande auprès du service d'achats matériels 3-Avis de réception en magasin 4-Installation 5-Fermeture de la requête)

Gestion de Projets[modifier | modifier le code]

L'utilisation de Remedy sert aussi à la distribution de tâches lors d'un projet d'envergure, chaque groupe en question se voit alors attribuer les tâches nécessaires à l'accomplissement du projet.

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]