B'Elanna Torres

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

B'Elanna Torres est un personnage appartenant à l'univers de fiction de Star Trek, et plus particulièrement de la série Star Trek : Voyager, interprété par l'actrice Roxann Dawson.

Biographie[modifier | modifier le code]

B'Elanna Torres est mi-Humaine, mi-Klingonne. Elle est ingénieure en chef, chargée de la maintenance du vaisseau USS Voyager.

Elle est, à l'origine, un membre du groupe dissident, le Maquis où elle a développé une haine tenace des Cardassiens. Après avoir été transporté dans le Quadrant Delta, son vaisseau du Maquis est détruit et elle intègre, contrainte et forcée, l'équipage du vaisseau Voyager.

Durant le voyage, elle a une relation avec Tom Paris, le pilote du vaisseau, puis l'épouse et met au monde sa fille Miral (qui porte le nom de sa mère) le jour de leur retour dans le Quadrant Alpha.

Elle a un caractère emporté qui lui vaut occasionnellement quelques problèmes d'adaptation aux règles qui règnent sur Voyager. Son nouveau capitaine, Kathryn Janeway, et son ancien capitaine du Maquis, Chakotay l'aident à plusieurs reprises lorsqu'elle traverse des moments difficiles.

B'Elanna est foncièrement un personnage en lutte avec lui-même, du fait de son double héritage klingon et humain. Elle hait sa propre violence et admire le calme et le contrôle absolu du vulcain Tuvok.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]