Away We Go

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Away We Go

Titre québécois Ailleurs nous irons
Titre original Away We Go
Réalisation Sam Mendes
Scénario Vendela Vida
Dave Eggers
Sociétés de production Drapeau des États-Unis Big Beach Films
Drapeau des États-Unis Edward Saxon Productions
Drapeau du Royaume-Uni Neal Street Productions
Pays d’origine Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni
Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Comédie, road movie
Sortie 2009
Durée 98 min.

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Away We Go ou Ailleurs nous irons au Québec[1] est un film américano-britannique réalisé par Sam Mendes, sorti en juin 2009 aux États-Unis.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Burt Farlander et Verona De Tessant apprennent qu'ils vont devenir parents. Toutefois ils détestent la ville de province où ils habitent et où plus rien ne les retient car les parents de Burt déménagent.

Burt et Verona décident alors de rechercher l'endroit idéal pour fonder un foyer. Ils rendent donc visite à leur famille et à quelques amis de longue date. Au fil de rencontres singulières, Burt et Verona vont réaliser qu'ils n'ont besoin que de l'un et l'autre pour construire leur famille...

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Autour du film[modifier | modifier le code]

Réception[modifier | modifier le code]

Dans l'ensemble, Away We Go a plus ou moins été bien accueilli par la critique dans les pays anglophones, obtenant sur le site Rotten Tomatoes un pourcentage de 67 % dans la catégorie All Critics, basé sur 168 commentaires et une note moyenne de 6.6/10 et un pourcentage de 53 % dans la catégorie Top Critics, basé sur 32 commentaires et une note moyenne de 6.2/10[5]. Le site Metacritic lui attribue une moyenne de 58/100 basé sur 33 commentaires[6].

En France, il fut quasiment salué par la presse, obtenant une note moyenne de 3.5/5 sur Allociné, basé sur 23 titres de presse[7].

Mais le film ne rencontre pas de succès en salles, engrangeant 9,4 millions de dollars de recettes sur le territoire américain et 14,8 millions de dollars de recettes dans le monde, pour un budget de 17 millions[8], ce qui n'empêche au public de l'apprécier, avec une note de 7.2/10 sur IMDb[9] et une note de 3.5/5 sur Allociné[10].

Notes et références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]