Avi Arad

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Avi Arad

Avi Arad est un producteur et homme d'affaires israélien né en août 1948 à Ramat Gan en Israël, il s'est naturalisé américain en 2003. Avi Arad est directeur général anciennement Toy Biz (Marvel Toys) et codirecteur de Marvel Entertainment avec Stan Lee.

Biographie[modifier | modifier le code]

Né à Ramat Gan, Avi Arad a grandi en Israël puis s'est installé aux Etats-Unis durant ses études. Il a étudié le management industriel à la Hofstra University, et a obtenu une licence de gestion des affaires.

Il a été le producteur exécutif de nombreuses séries d'animation pour la télévision, dont Spider-Man et Iron Man, ainsi que X-Men Evolution et Doctor Strange: The Sorcerer Supreme.

Avant d'entrer chez Marvel Studios, Avi Arad a été l'un des plus grands créateurs de jouets du monde et un producteur d'émissions pour la jeunesse réputé. Il est à l'origine de la transposition de la plupart des personnages Marvel Comics au cinéma, à la télévision et sous forme de jouets et de jeux électroniques et vidéo, et a développé des dizaines de produits. Il a travaillé avec Toy Biz, Hasbro, Mattel, Nintendo, Tiger, Ideal, Galoob, Tyco et Sega.

Avi Arad a été le producteur de nombreux films Marvel comme L'Incroyable Hulk, Iron Man, Spider-Man, et X-Men

Avi Arad est classé 44 e parmi les hommes les plus influent du cinéma américain par magazine Première en 2003.

Filmographie sélective[modifier | modifier le code]

En tant que producteur[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Projet

Télévision[modifier | modifier le code]

Manga[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]

(en) Avi Arad sur l’Internet Movie Database