Autoroute britannique M6

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir M6 (homonymie).
Carte de l'autoroute M6, la plus longue du Royaume-Uni.

L'autoroute M6 est l'autoroute la plus longue de Royaume-Uni. Elle a une longueur de 365 km, et elle est la route la plus importante du nord-ouest de l'Angleterre.

Elle commence à Rugby, et elle passe beaucoup de villes importantes, y compris Coventry, Birmingham, Stoke-on-Trent, Warrington, Manchester et Preston. Elle passe assez près de la Lake District parc national, et elle termine à Carlisle pas loin de la frontière Écossais. Pour la plupart de la route il y a six voies de circulation, mais il y a des petites sections de huit voies de circulation.

Améliorations[modifier | modifier le code]

Carlisle à Gretna[modifier | modifier le code]

Entre Carlisle et Gretna sur la frontière Écossaise, la route A74 va être améliorée. La route A74 a quatre voies de circulation, mais après quelques améliorations, la nouvelle section d'autoroute M6 aura six voies de circulation (trois à chaque direction).

Birmingham à Manchester[modifier | modifier le code]

Il y a trop de véhicules sur l'autoroute entre Birmingham et la route A556 (pour Manchester). À présent il y a seulement six voies de circulation avec embouteillage tous les jours. Après les améliorations il y aura huit voies de circulation (quatre à chaque direction).

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]