Authority Zero

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Le Groupe[modifier | modifier le code]

Authority Zero est un groupe de punk rock de Mesa, en Arizona. Le groupe a des influences skate punk et de reggae. Les plus grandes influences du groupe sont: Bad Religion, Pennywise et Sublime. Ils ont aussi des influences espagnoles/portugaises dans la musique du groupe.

Histoire du groupe[modifier | modifier le code]

Le groupe est né lors de la rencontre de Bill Marcks et Jason DeVore à l'école secondaire de Westwood. Marcks a été impressionné de la capacité de DeVore à écrire des chansons entraînantes en moins de quinze minutes avec des refrains accrocheurs. Les deux amis ont rapidement choisi Jeremy Woods pour jouer de la basse (Woods a aussi montré à Marcks comment jouer de la guitare). Bill, Jason et Jeremy ont finalement été à Los Angeles (ville native de Jim Wilcox) pour compléter la formation.

Après avoir enregistré un EP local qui se vendit très bien, Authority Zero lancèrent alors leur premier album A Passage In Time en 2002 sur le label Lava Records. L'album comprend alors des chansons punk rock et reggae avec des influences espagnoles et portugaises. A Passage In Time comprend les succès "One More Minute" et "Over Seasons".

Le succès de A Passage In Time a projeté le groupe vers la popularité. Authority Zero a participé à plusieurs grandes tournées, tels que: Le Vans Warped Tour, la tournée de No Use For A Name/Starting Line et la tournée "Sum On Your Face" de Sum 41. Le groupe a aussi participé à des nombreuses tournées de groupes comme Everclear, Guttermouth et H2O.

En 2004, Authority Zero ont sorti Andiamó, encore avec Lava Records. ("Andiamó" veut dire "On y va" en italien. Le bassiste du groupe, Jeremy Woods, qui est d'origine italienne, dit souvent cette phrase). L'album comprenait aussi un mélange de genres espagnols et portugais. Cet album a pour thème la politique. Comme dans les chansons "Revolution", "A Thousand Years of War", et une reprise de la chanson "Mexican Radio", originellement écrite par Wall of Voodoo (la version qui apparaît sur Andiamó a subi des changements de paroles afin d'en faire un rapport contre l'invasion de l'Irak en 2003). Le groupe sorti aussi Rhythm And BooZe avec le label Suburban Noise Records.

Le 30 janvier 2007, le groupe sort l'album 12:34. Des albums ont tout de même été vendus avant cette date en édition limitée, dans la ville natale du groupe. La chanson "Courage" est sortie sous forme de single.

Authority Zero a sorti son quatrième album studio intitulé Stories of Survival le 22 juin 2010.

Jason DeVore a aussi un album solo en vente: "Conviction"

Jim a sa propre compagnie de vêtements: Ransom Apparel

Bill a sa propre maison de production: Billy Cylinders Productions

Membres[modifier | modifier le code]

Discographie[modifier | modifier le code]

Anecdotes[modifier | modifier le code]

  • Le nom du groupe Authority Zero a les mêmes initiales que leur état natal, l'Arizona (AZ)

Liens externes[modifier | modifier le code]