Austen Lane

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Austen Lane

Nom complet Austen D. Lane
Nationalité Drapeau des États-Unis États-Unis
Date de naissance 9 novembre 1987 (26 ans)
Lieu de naissance Evanston (Illinois), (Illinois)
Taille 2,01 m (6 7)
Poids 121 kg (266 lb)
Numéro 92
Position Defensive end
Carrière universitaire ou amateur
?-2009 Racers de Murray State
Carrière professionnelle
Choix draft NFL 153e au total en 2010 par les
Jaguars de Jacksonville
2010-2012
2013
2013
2014-...
Jaguars de Jacksonville
Chiefs de Kansas City
Lions de Detroit
Bears de Chicago
Carrière pro. 2010 – aujourd'hui

(en) Statistiques sur NFL.com

Austen D. Lane (né le 9 novembre 1987 à Evanston (Illinois), (Illinois) est un joueur américain de football américain. Après une carrière universitaire aux Racers de Murray State, il est drafté en 2010 par les Jaguars de Jacksonville.

Enfance[modifier | modifier le code]

Lane fait ses études à la Iola-Scandinavia High School. Pour sa dernière année, il fait 14,5 sacks, soixante-dix-sept tacles, quatre fumbles récupérés et cinq punts bloqués. Il joue aussi dans l'équipe de basket-ball de son lycée, étant nommé dans la seconde équipe de la saison 2004-2005 pour toute la conférence.

Carrière[modifier | modifier le code]

Université[modifier | modifier le code]

Il entre à l'université d'État de Murray et commence à jouer dans l'équipe de football américain de l'université à partir de 2006. Lors de cette saison, il entre au cours de dix matchs et fait trente-quatre tacles, 2,5 sacks, une passe stoppée et deux tirs bloqués. En 2007, il débute dix matchs et devient le leader au niveau des tacles de l'équipe avec quarante-huit tacles. Pour la saison 2008, il devient titulaire à tous les matchs de la saison et fait soixante-trois tacles et bat le record de sack en une saison de l'université d'État de Murray avec douze sacks en douze matchs.

Pour sa dernière saison universitaire, il est finaliste du Buck Buchanan Award, donné au meilleur joueur défensif de la conférence FCS. Il est néanmoins nommé dans l'équipe All-American de la saison par l' Associated Press et nommé meilleur joueur défensif de la saison en Ohio Valley Conference. En 2009, il fait onze sacks et retourne une interception en touchdown de vingt-et-un yards. Il fait aussi soixante-quatre tacles, trois provocation de fumble, un fumble récupéré, huit pressions sur quarterback et deux passes déviées.

Professionnel[modifier | modifier le code]

Austen Late est sélectionné au cinquième tour du draft de la NFL de 2010 par les Jaguars de Jacksonville au 153e choix. Il retrouve son entraineur universitaire Matt Griffin qui fut appelé par les Jaguars comme entraineur assistant offensif. Il signe un contrat de quatre ans le 14 juillet 2010 d'une valeur de 1,974 million de bollards, ainsi qu'une prime de signature de 184 000 dollars.

Pour sa première saison en professionnel (rookie), Lane joue onze matchs dont neuf comme titulaire et fait dix-sept tacles.