Audrey Bastien

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Audrey Bastien

Naissance 10 décembre 1991 (22 ans)
Nationalité Française
Profession Actrice
Films notables Simon Werner a disparu, Xanadu, J'aime regarder les filles

Audrey Bastien, née le 10 décembre 1991, est une actrice française.

Biographie[modifier | modifier le code]

Audrey Bastien vit une partie de son enfance aux États-Unis et devient bilingue à cette occasion. Elle revient en France préparer son baccalauréat ES et l'obtient à 17 ans.

Peu après l'obtention de ce diplôme, elle obtient le rôle de Clara, l'un des personnages principaux du thriller Simon Werner a disparu...,de Fabrice Gobert. Filmée par Agnès Godard, il est particulièrement remarqué par la critique et présenté lors du Festival de Cannes 2010.

Puis elle joue Bettany, la fille de Laurent (Julien Boisselier) et d'Anne (Judith Henry) dans la série Xanadu produite par Arte.

Elle campe le personnage de Delphine, l'un des premiers rôles, dans le long métrage J'aime regarder les filles, de Frédéric Louf, aux côtés de Pierre Niney, Michel Vuillermoz et Hervé Pierre, qui joue son père.

Elle joue Sophie, la fille de Yann Piat (Karin Viard), dans le téléfilm réalisé par Antoine de Caunes et produit par Canal+ Yann Piat, chronique d'un assassinat.

Elle tient le premier rôle du court-métrage Bye Bye Maman réalisé par Keren Marciano, diffusé sur France 2, aux côtés de Samuel Labarthe et d'Anne Loiret.

Elle joue Ophélia, dans le court-métrage Ophélia réalisé par Annarita Zambrano, sélectionné en compétition officielle au Festival de Cannes 2013. C'est la deuxième fois qu'elle joue pour Annarita Zambrano pour qui elle avait déjà joué une peste, Manue, dans La cour des grands, un de ses autres court-métrages. « Ophélia est née quand Céline est morte. Elle était jeune, belle et méritait l'amour. Elle est morte mais pour moi elle est encore vivante. J'ai rêvé que deux garçons venaient la chercher, ils rigolaient et ils voulaient juste l'espionner. Mais dès qu'ils ont vu sa peau, ses yeux, ils sont tombés amoureux d'elle et ils l'ont sauvée. Ils l'ont volée à l'océan qui la voulait pour lui, ils l'ont trainée sur le sable blanc et chaud et l'ont amenée dans un lieu sûr et beau. Je l'imagine à jamais dans la forêt où les oiseaux lui chantent des chansons d'amour, à l'ombre des pins qui embrassent le ciel. Et les grands vagues de l'océan au loin jouent la musique rock qu'elle aimait. Les deux garçons se sont battus pour elle, princesse d'un conte de fées. Le plus jeune a perdu, le plus âgé l'a regardée une dernière fois. Puis la marée est montée, le soleil s'est couché, le conte s'est terminé et Ophélia est restée seule ».( notes d'intention d'Annarita Zambrano).

Elle joue Julia, jeune fille délurée et désinvolte qui fascine sa voisine de 14 ans, dans Puppy Love, de Delphine Lehericey aux côtés de Vincent Pérez sortie cinéma fin 2013.

Elle joue Lena, une prostituée enfantine berbère aux côté de Patrick Chesnais et d'Isabelle Renaud dans le long-métrage La Braconne de Samuel Rondière, sortie cinéma fin 2013.

Elle joue dans le téléfilm en deux parties Alias Carracalla, d'Alain Tasma, pour Arte. Elle y joue Domino, le premier amour de Daniel Cordier alias Carracalla, le secrétaire de Jean Moulin. Diffusion été 2013.

Elle tient également le premier rôle du court-métrage L'éblouie, de Morgane Derriennic. Elle y joue une jeune fille bourrue, déterminée et impétueuse dans un milieu de routiers.

Elle joue Katia dans le film 2 automnes 3 hivers de Sébastien Betbeder, présenté dans le cadre de l'ACID au Festival de Cannes 2013, aux côtés de Bastien Bouillon et de Vincent Macaigne.

Elle est choisie par le Festival International du Premier Film d'Annonay pour être la présidente du jury lycéen de la trentième édition.

Elle joue Viola dans le court métrage Le Cri de Viola de Claire Maugendre. Viola, jeune assistante réalisateur (Christian Schiaretti), a du mal à dissimuler des cris d'animaux qui lui échappent parfois. Elle rencontre Jonathan (Matila Malliarakis) qui égaré comme elle, va lui apporter un nouveau souffle.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]