Atlantique Air Assistance

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Atlantique Air Assistance

Logo de cette compagnie
AITA OACI Indicatif d'appel
Cie non IATA TLB Triple Alpha
Repères historiques
Date de création 1989
Généralités
Basée à Aéroport Nantes Atlantique
Autres bases Paris le Bourget
Taille de la flotte 5 (Mai 2008)
Nombre de destinations Charter / ACMI / Evasan / Fret
Siège social La Chevrolière (44)
Filiales Atlantique Air Lines
Site web www.atlantiqueairassistance.com

Atlantique Air Assistance (code OACI : TLB) est une compagnie aérienne régionale française. En plus de vols en nom propre (charter, aviation d'affaires, évacuations sanitaires (EVASAN), transports d'organes et de fret), elle exploite sa flotte en affrètement pour le compte d'autres grandes compagnies françaises sur leur réseau France et Europe.

La compagnie aérienne est basée sur les aéroports de Nantes Atlantique et Paris-Le Bourget. Elle a transporté à ce jour des milliers de passagers, d'hommes d'affaires à travers toute l'Europe, les pays de l'Est et l'Afrique du Nord.

L'entreprise est titulaire d'une licence mondiale d'exploitation, ainsi que d'un certificat de transporteur aérien (CTA no F-O-002) délivrés par le ministère français des Transports. Elle est également la première compagnie aérienne à avoir obtenu le label qualité ISO 9001-2000.

Elle propose des services comme l'aviation d'affaires, les vols charter, les vols sanitaires, les vols fret et transports funéraires internationaux.

En 2006, elle crée sa filiale, Atlantique Air Lines, pour mettre à disposition de sa clientèle des appareils de plus de 19 places. Grâce à cette création, l'entreprise s'est développée en augmentant sa flotte avec deux Embraer 120 de 30 places qui ont été remplacés courant 2008 pour deux ATR 42-320 de 46 places.

Flotte[modifier | modifier le code]

La compagnie exploite cinq appareils pouvant transporter jusqu'à 46 passagers ; elle comportait aussi un Embraer 120 qui est sorti de la flotte en 2008.

Flotte actuelle
Type Nombre Sièges Immatriculations
Beechcraft 90 1 5 à 8 F-GIZB
Beechcraft 1900C 1 18 F-GPYY
Beechcraft 1900D 1 19 F-GNBR
ATR 42 320 2 46 F-HBSO
F-HAAV
Cliquez sur une vignette pour l’agrandir

Sur les autres projets Wikimedia :

Liens externes[modifier | modifier le code]