Athéna (Marvel Comics)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Athéna est une déesse fictive créée par Marvel Comics. Elle est apparue pour la première fois dans

, en 1969.

Tout comme Zeus, Hercule, et Arès, Athéna fait partie des Olympiens, une race extra-dimensionnelle qui fut adoré par l'Humanité dans l'Antiquité.

Biographie du personnage[modifier | modifier le code]

Athéna est la fille de Zeus et de Métis. Elle fut engendrée par le Dieu des dieux pour éviter d'avoir un descendant mâle, susceptible de prendre sa place. Elle devint la déesse de la sagesse, de la guerre et de la bonne conduite. Elle est toujours accompagnée d'une chouette grise nommée Pallas.

Elle est rivale de Théna des Eternels.

C'est elle qui choisit le jeune Trey Rollins pour devenir son champion, Aegis.

Elle possède une maison isolée dans le Vermont, où elle se fait passer pour une humaine.

Quand l'Olympe fut attaquée par des démons japonais, elle s'associa avec Arès pour repousser leur assaut.

Récemment, elle lança son demi-frère Hercule à la tête d'un "escadron divin", pour vaincre les dieux Skrulls, puis contre la société Olympia, façade abritant certains dieux grecs venus vivre sur Terre, à la mort de Zeus.

Pouvoirs et capacités[modifier | modifier le code]

  • Athéna possède tous les attributs propres aux Olympiens. Elle est immortelle, insensible aux maladies terrestres et guérit rapidement en cas de blessures.
  • Pesant près de 220 kg, sa chair est plus dense qu'un être humain normal, la protégeant des impacts de faible puissance.
  • Plus forte qu'un Olympien, elle peut porter près de 35 tonnes (contre 25 pour un Olympien).
  • En tant que déesse, on l'a déjà vu employer d'autres pouvoirs, comme se téléporter, traverser les dimensions, changer son apparence, grandir pour devenir une géante, devenir invisible aux yeux des mortels ou créer des illusions. Elle peut animer la matière et contrôler la forme des objets, mais elle se sert très peu de ce don divin.
  • C'est une extraordinaire combattante, rivalisant facilement avec Arès le dieu de la guerre. Elle est parfaitement à l'aise avec toutes les armes médiévales.
  • En plus de son épée, de sa lance et de son bouclier, elle peut lancer des éclairs destructeurs au combat. Et même sans arme, elle reste une des meilleures lutteuses au monde. C'est de plus une formidable stratège.
  • Elle est considérée comme l'une des divinités les plus instruites et les plus sages des différents Panthéons.