Asura Cryin'

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Trois caractères japonais Cette page contient des caractères japonais. En cas de problème, consultez Aide:Unicode ou testez votre navigateur.

Asura Cryin'

アスラクライン
(Asura Kurain)
Genre Fantastique, mecha, Action, Comédie romantique
Nouvelle
Auteur Gakuto Mikumo
Illustrateur Nao Watanuki
Éditeur Drapeau du Japon ASCII Media Works
Sortie initiale 25 juin 2005en cours
Volumes 14
Manga
Cible
éditoriale
Shōnen
Scénariste Gakuto Mikumo
Dessinateur Ryō Akizuki
Éditeur Drapeau du Japon ASCII Media Works
Prépublication Drapeau du Japon Dengeki Daioh
Sortie initiale 27 septembre 2008 – 27 septembre 2010
Volumes 3
Anime : Asura Cryin' Saison 1
Réalisateur
Studio d’animation Seven Arcs
Chaîne AT-X
1re diffusion 2 avril 2009 – 25 juin 2009
Épisodes 13
Anime : Asura Cryin' Saison 2
Réalisateur
Studio d’animation Seven Arcs
Chaîne AT-X
1re diffusion 1er octobre 2009 – 24 décembre 2009
Épisodes 13

Asura Cryin' (アスラクライン, Asura Kurain?) est une série de romans (light novel) écrit par Gakuto Mikumo et illustré par Nao Watanuki. La série a débuté le 10 juin 2005, publié par ASCII Media Works et imprimé par Dengeki Bunko. Le roman a été adapté par Ryō Akizuki en manga de type shōnen et publié depuis le 27 septembre 2008 dans le mensuel Dengeki Daioh, et une adaptation en anime a débuté au Japon en avril 2009[1],[2].

Résumé[modifier | modifier le code]

Tomoharu Natsume est hanté par son amie d'enfance, Misao Minakami, qui est devenue un fantôme, après un accident d'avion qu'ils ont eu il y a 3 ans. Ils vivent depuis ensemble et vont au lycée, Meiou-tei. Tout change quand une fille nommée Kurosaki Shuri apparaît et lui donne une mallette appartenant au frère de Tomoharu, Naotaka Natsume, qui lui a demandé de lui remettre. Alors beaucoup de personnes essayent de s'en prendre à lui jusqu'à ce qu'il ouvre enfin cette dernière...

Quelques personnages[modifier | modifier le code]

  • Tomoharu Natsume (夏目 智春, Natsume Tomoharu?), doublé par Miyu Irino, c'est le héros de la série, souvent appelé "Tomo" par ses amis. Il est le "manieur" de l'Asura Machnia Kurogane.
  • Misao Minakami (水無神 操緒, Minakami Misao?), doublé par Haruka Tomatsu, amie d'enfance de Tomoharu et l’héroïne de l'histoire.
  • Kanade Takatsuki (嵩月 奏, Takatsuki Kanade?), doublé par Ai Nonaka, démone et seconde héroïne de la série.
  • Ania Fortuna (アニア·フォルチュナ·ソメシェル·ミク·クラウゼンブルヒ, Ania Foruchuna Somesheru Miku Kurauzenburuhi?), doublé par Sayuri Yahagi, démone transférée à l'école de Tomoharu est également sous sa protection.
  • Shuri Kurosaki (黒崎 朱浬, Kurosaki Shuri?), doublé par Rie Tanaka, c'est la senpai de Tomo, Misao et Kanade. Son corps est truffé d'armes.mais qui est en en realite yukari kurosaki sa soeur jumelle, yukari se fait passer pour shuri depuis que la vrai shuri est devenue la berial dool de shirogane
  • Toru Kitsutaka (橘高 冬琉, Kitsutaka Tōru?), doublé par Yuko Kaida, c'est le président du 3ème Conseil Étudiant, fondé par les membres de la "Royal Dark Society". Elle porte le stigmate du prêcheur maudit. Des indices laissent supposer qu'elle serait la précédente "manieuse" du Kurogane.
  • Reishiro Saeki (佐伯 玲士郎, Saeki Reishirō?), doublé par Showtaro Morikubo, est le directeur du 1er Conseil Étudiant du lycée. Il est le "manieur" de l'Asura Machina Shuisui.
  • Aine Shizuma (志津間 哀音, Shizuma Aine?), doublé par Satomi Satō, cousine de Reiko et Reishirou. Elle semble avoir été dans le même état que Misao.
  • Reiko Saeki (佐伯 玲子, Saeki Reiko?), doublé par Kimiko Koyama, petite sœur de Reishirou.
  • Rikka Kurasawa (倉澤 六夏, Kurasawa Rikka?), doublé par Eri Kitamura, c'est la présidente du 2nd Second Conseil Étudiant. Elle est le "manieur" de l'Asura Machina
  • You Susugihara (雪原 瑶, Susugihara Yō?), doublé par Sayori Ishizuka, is the handler of Shirogane. You is called "GD's Destra".
  • Aki Kitsutaka (橘高 秋希, Kitsutaka Aki?), doublé par Hiromi Hirata, sœur de Toru.
  • Haruna Chiyohara (千代原 はる奈, Chiyohara Haruna?), doublé par Reiko Takagi,elle est membrs du GD et seconde You. Elle parle en vieux japonais. Elle est le "manieur" de l'Asura Machnia Aenka.
  • Naotaka Natsume (夏目 直貴, Natsume Naotaka?), doublé par Miyu Irino, grand frère de Tomoharu étudiant à l'étranger.
  • Kazuha Sonomiya (苑宮 和葉, Sonomiya Kazuha?) c'est la demi-sœur de Tomoharu. Kazuha est aussi hantée par un fantôme nommé Saika (咲華?). Tomoharu pense qu'elle ne l'aime pas, en fait si mais elle ne lui dit pas car elle est timide.
  • Yukari Kurosaki (黒崎 紫浬, Kurosaki Yukari?), doublé par Rie Tanaka, sœur jumelle de Shuri.
  • Takaya Kagakagari (加賀篝 隆也, Kagakagari Takaya?), doublé par Kazuya Nakai, c'est le principal ennemi de la saison 1. Il est bon guitariste et est chasseur de démon. Il est le "manieur" de l'Asura Cryin' King Road.

Asura Machina[modifier | modifier le code]

Il s'agit de robot fonctionnant grâce à une âme scellée en eux (Takastuki en parle comme un sacrifice). Chaque Asura Machina possède une capacité qui lui est propre et qu'elle peut utiliser de différente façon. Une Asura Machina fonctionne en mettant à disposition du manieur l'âme du sacrifice sous forme de pouvoir. Si le manieur sacrifie l'âme enfermée dans l'Asura Machina, celle-ci cesse de fonctionner et il reçoit le stigmate du prêcheur maudit. Ce stigmate immunise contre la magie et décuple les capacités physiques. En contre-partie, on devient incapable de voir les âmes scellées (même Misao que tous peuvent voir).

  • Kurogane: Contrôlé par Tomoharu via Misao. Il est noir orné de jaune, et possède une allure assez imposante. Il peut contrôler la gravité.
  • Shirogane: Contrôlé par You via Yukari (qui est en fait la vrai shuri). Il est blanc orné de jaune. Son nom, comme son allure, laisse supposer qu'il est étroitement lié à Kurogane. Il peut ouvrir des passages vers une autre dimension (et donc se déplacer via un changement dimensionnel).
  • Shusui: Contrôlé par Reishiro. Il manipule la glace. En sacrifiant l'âme de Aine pour sauver les passagers de l'avion, il obtiendra le stigmate du prêcheur maudit.
  • Aenka: Contrôlé par Hiruna. Il manipule des mèches explosives qu'il peut utiliser comme fils.
  • King Road: Contrôlé par Takaya. Il est rouge. Il peut manipuler le temps.

La liste des épisodes[modifier | modifier le code]

Saison 1[modifier | modifier le code]

Épisode 01: Asura Machina

Épisode 02: L'anéantissement d'un futur proche

Épisode 03: L'ombre de la lumière de la science

Épisode 04: Des sentiments sans direction

Épisode 05: Le croisement du cœur et du corps

Épisode 06: La vie née au-delà des ténèbres

Épisode 07: Le rêve éparpillé dans le ciel cruel

Épisode 08: La jeune fille responsable du désastre

Épisode 09: Une existence interdite qui ne devrait être

Épisode 10: Relié par la chaîne du temps

Épisode 11: L'ordinaire et l'extraordinaire se trouvant à tes côtés

Épisode 12: Avant la fin du monde

Épisode 13: Les stigmates du pêcheur maudit

Saison 2[modifier | modifier le code]

Épisode 01: Le monde disparu et les ruines de la mémoire

Épisode 02: La Bérial Doll mangée par le démon

Épisode 03: Choix libre et restreint

Épisode 04: Moulé dans un nuage de poussière

Épisode 05: La relation douloureuse entre l'amour et les pouvoirs démoniaques

Épisode 06: La vérité que je te dédie

Épisode 07: L'heure de la destruction, les ténèbres annihilatrices

Épisode 08: Un futur sans souvenirs

Épisode 09: Mort et paix, côte à côte

Épisode 10: Les vies restantes, les vies éclatées

Épisode 11: Les vies restantes, les vies éclatées

Épisode 12: Le désespoir de la séparation, du passé et du karma

Épisode 13: Les engrenages du choix

Musique[modifier | modifier le code]

La musique de tous les génériques a été interprétée par le groupe Angela. La 1ère saison a débuté le 2 avril 2009. Le générique de début est Spiral, et celui de fin est Link. Le single des 2 chansons est sortie le 13 mai 2009. La saison 2 a été diffusée le 1er octobre 2009, Le générique de début est Alternative et celui de fin est Kanata no delight.

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]