Assyria TV

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Assyria TV (Assyrie TV), anciennement connu sous le nom The Hujada TV project ou Hujåda TV project[1], est une chaîne de télévision assyrienne ayant pour vocation la diffusion de programmes via Internet. Les studios d'Assyria TV sont basés à Stockholm, en Suède. Le projet étant financé par l'ensemble des fédérations assyriennes de Suède[2].

Contexte[modifier | modifier le code]

Suite à une décision commune des différentes associations assyriennes de Suède, le projet qui était évoqué depuis déjà un certain temps a finalement été lancé. L'objectif d'Assyria TV est de créer une nouvelle plateforme média assyrienne qui pourrait atteindre l'ensemble du peuple assyro-chaldéen-syriaque(araméen) dans toutes ses composantes.

Le projet a dans un premier temps été nommé Hujada TV (littéralement Union TV) et un plan financier avait été établi pour remplir les conditions nécessaires à l'exécution du projet. Plusieurs groupes de soutien ont également été formés pour venir en aide au groupe de projet.

Déclaration conjointe des fédérations assyriennes de Suède:

Pendant de nombreuses années au sein des fédérations assyriennes de Suède et d'Europe, une discussion à propos de la nécessité de développer une plateforme média au sein de notre peuple existait. Les Assyriens sont de plus en plus familiers avec les nouvelles technologies et il existe aujourd'hui un large éventail de sites Web et d'agences de nouvelles. Pour une population dispersée à travers le monde, ces technologies modernes sont très importantes et permettent de rassembler les foules et de créer ainsi ensemble une opinion publique forte.

Références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]