Association internationale des Gédéons

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Gédéon (homonymie).

L'Association internationale des Gédéons est une organisation chrétienne évangélique comprenant environ 300 000 membres répartis dans 194 pays du monde. Cette organisation a pour objectif d'évangéliser les gens en distribuant gratuitement des Bibles dans les hôtels et motels, les hôpitaux, les bases militaires, les prisons et pénitenciers, les écoles et les universités ainsi qu'aux arrêts de bus et de métros.

Fondée à Boscopel au Wisconsin en 1899, c'est l'association chrétienne la plus ancienne des États-Unis, réunissant des hommes du monde professionnel et des affaires. Au niveau mondial, elle a distribué plus de 1,7 milliard d'exemplaires de la Bible[1] en plus de 80 langues.

En tant qu'organisation reconnue sans but lucratif, l'Association internationale des Gédéons est soutenue surtout par les églises et paroisses locales. Chaque don offert aux Gédéons est entièrement consacré à l'achat de Bibles et de Nouveaux Testaments, tous les frais d'administration étant payés par les membres.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Nouveau Testament distribué par l'Association Internationale de Gédéons

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]