Association Sportive des Bébés du Crack

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Association Sportive des Bébés du Crack
Épisode de South Park
Titre original Crack Baby Athletic Association
Numéro d'épisode Saison 15
Épisode 214
Code de production 1505
Réalisation Trey Parker
Scénario Trey Parker
Diffusion 25 mai 2011
Chronologie
Précédent Taille du Membre Indexée City Sushi Suivant
Saison 15 de South Park
Liste des épisodes de South Park

Association Sportive des Bébés du Crack est le cinquième épisode de la quinzième saison de la série télévisée d'animation américaine South Park et l'épisode 214e de la série globale. Il est sorti en première aux États-Unis sur la chaîne Comedy Central le 25 mai 2011[1].

Synopsis[modifier | modifier le code]

Après avoir vu un spot publicitaire avec Sarah McLachlan attirant l'attention sur le sort des bébés accros au crack, Kyle décide de se porter volontaire à l'hôpital. Il découvre que Cartman a monté une entreprise très lucrative dont le but est de filmer des bébés qui se battent pour une balle de basket pleine de crack.

Kyle est alors choqué et horrifié, mais Cartman réussit à le convaincre que tout le monde y gagne et le persuade de travailler pour l'entreprise en tant que comptable (« on a besoin d'un Juif pour tenir la comptabilité »). Kyle tente à plusieurs reprises de se justifier devant Stan en lui expliquant que cela aide vraiment les bébés. Il va même lui montrer la vidéo sur YouTube qui a été vue plus de deux millions de fois. Stan l'accuse de ressembler à Cartman.

L'entreprise se développe rapidement, et le groupe se prépare à conclure un accord avec EA Sports pour un jeu vidéo basé sur leur sport. Cartman cherche une façon d'exploiter les enfants à son profit tout en restant neutre. Pour cela, il rend visite à la direction des sports à l'Université du Colorado habillé en sudiste propriétaire d'esclaves. Il se réfère aux athlètes étudiants de l'Université comme à des esclaves, mais n'obtient pas de conseil sur la façon de traiter ses propres « esclaves ». Kyle présente à Cartman un plan pour consacrer 30 % de leur argent à la construction d'un orphelinat pour les bébés. Cartman approuve en raison de la survaleur que cela va générer pour l'entreprise. Pendant ce temps, Clyde et Craig essayent d'entrer en contact avec le guitariste Slash. Cependant, ils découvrent que Slash est en réalité un personnage fictif basé sur une légende néerlandaise dénommée « Vunter Slaush ». Cela explique pourquoi Slash semble être partout à la fois, jouant à un spectacle à Moscou puis dans le Colorado l'après-midi même.

Une fois l'accord avec EA Sports signé, le chef de EA Sports souligne que son entreprise possède maintenant les droits de l'Association Crack Baby Athletic et garde tous les revenus. Kyle est abasourdi, tandis que Cartman et Butters semblent indifférents tout en déplorant que Slash n'existe pas.

À la fin de l'épisode, Kyle et Stan découvrent que l'orphelinat a été construit par miracle. Ils trouvent aussi une guitare et un chapeau appartenant à Slash. Kyle est alors fou de joie.

Références culturelles[modifier | modifier le code]

Cette section ne cite pas suffisamment ses sources. Pour l'améliorer, ajouter en note des références vérifiables ou les modèles {{Référence nécessaire}} ou {{Référence souhaitée}} sur les passages nécessitant une source.
  • Cet épisode tire son sujet du fait que les athlètes universitaires aux États-Unis ne sont pas rémunérés alors que leur activité va clairement au-delà de la simple activité extra-scolaire, ce qui explique la comparaison à l'esclavage.
  • Butters chante en karaoké sur Boom Boom Pow des Black Eyed Peas qui est aussi la bande-son d'une scène au départ.
  • L'aspect fictif que l'on prête à Slash est une référence assez explicite au Père Noël (Vunter Slaush pour Santa Claus).

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]