Assassination Tango

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Assassination tango)
Aller à : navigation, rechercher

Assassination Tango est un film américano-argentin produit, dirigé et avec Robert Duvall, sorti en 2002 lors du Festival international du film de Toronto.

Tourné entièrement en Argentine, le film est construit autour du tango argentin.

Synopsis[modifier | modifier le code]

À New York, John Adams est un tueur professionnel d'origine latino déjà un peu âgé. Il est aussi passionné de danse et il danse régulièrement avec sa petite fille.

Il est envoyé pour un travail en Argentine qui ne doit pas demander plus de trois jours. Il s'agit d'abattre un officier de l'armée qui rentre au pays.

Dans l'immeuble où il est hébergé, il découvre une école de tango argentin. Devant abattre sa victime depuis un toit, il se fait attribuer un fusil avec viseur.

Sa victime ayant un accident de cheval, il doit rester trois semaines sur place. Il se met à fréquenter l'école de tango et il est fasciné.

Attiré autant par une danseuse que par le tango argentin, il la suit dans diverses écoles où il rencontre ses amis et danse avec ses amies.

L'officier étant rentré, John Adams craint une trahison et ne suit pas la démarche prévue. En avance sur le planning prévu, il se présente à l'officier sous un déguisement et l'abat à bout portant.

Il réussit à quitter le pays et à rentrer à New-York.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]