Assassin's Creed: Rogue

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Assassin.
Assassin’s Creed
Rogue
image

Éditeur Ubisoft
Développeur Ubisoft Sofia
Ubisoft Milan
Ubisoft Montreal

Date de sortie PlayStation 3, Xbox 360
Drapeau des États-Unis 11 novembre 2014
Drapeau européen 13 novembre 2014

Windows
Sortie internationale 2015
Genre Action-aventure
Infiltration
Mode de jeu Un joueur
Plate-forme PlayStation 3
Xbox 360
PC (Windows)
Média Blu-ray (PS3)
DVD (Xbox 360)
Langue Multilingue
Contrôle Manette

Moteur Anvil Next

Assassin’s Creed: Rogue est un jeu vidéo d'action-aventure et d’infiltration développé par Ubisoft Sofia et édité par la société Ubisoft. La sortie du jeu est prévue pour novembre 2014 sur PlayStation 3 et Xbox 360 et pour 2015 sous Windows[1]. Il appartient à la série Assassin's Creed et est une suite à l'épisode Assassin's Creed IV: Black Flag. Il met fin à la trilogie de la famille Kenway et introduit Assassin's Creed Unity.

Trame[modifier | modifier le code]

Le joueur incarnera Shay Patrick Cormac, un ancien Assassin devenu Templier. Suite à une mission ayant tourné au drame, il renie la Confrérie des Assassins et s’oppose à eux. Désormais, dans le contexte troublé de la guerre de Sept Ans, il n’a plus qu'un objectif : traquer et éliminer tous les Assassins[2].

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Ancien Maître Assassin, Shay dispose de ses lames secrètes, d'une épée, d'une dague et possède la vision d’aigle. Une nouvelle arme fait son apparition : la carabine à air comprimé, capable de tirer des balles ou des grenades.

Il possède également un navire, le Morrigan, avec lequel il traque les Assassins à travers les eaux glacées de l'Atlantique nord. Le gameplay naval sera basé sur celui d’Assassin's Creed IV: Black Flag. De nouvelles armes de combat naval feront leur apparition telle que l’huile bouillante et un fusil à tourelle[3]. Les icebergs tiendront une place importante dans le gameplay.

Développement[modifier | modifier le code]

En mars 2014, le développement du jeu est évoqué sous le nom de code « Comet » pour une sortie sur PlayStation 3 et Xbox 360, en parallèle à la sortie d’Assassin's Creed Unity[4]. Les premières fuites révèlent que le jeu serait une suite directe d’Assassin's Creed IV: Black Flag et se déroulerait en 1758, et proposerait d'incarner un templier dénommé Shay. Haytham Kenway, Adewalé et Achilles Davenport (le mentor de Connor Kenway) feraient une apparition dans cet opus[5].

Le jeu est officiellement révélé le 5 août 2014, après la fuite d'un premier trailer[6].

Références[modifier | modifier le code]

  1. « Assassin's Creed Rogue confirmé sur PC en vidéo », sur jeuxvideo.com,‎ 14 octobre 2014 (consulté le 15 octobre 2014)
  2. « Assassin's Creed Rogue : Les premiers détails ! », sur jeuxvideo.com,‎ 5 août 2014 (consulté le 6 août 2014)
  3. « Assassin's Creed Rogue », sur assassinscreed.ubi.com (consulté le 6 août 2014)
  4. « Des images en fuite du prochain Assassin's Creed », sur jeuxvideo.com,‎ 20 mars 2014 (consulté le 6 août 2014)
  5. (en) « Sources: Assassin's Creed Comet Will Let You Play As A Templar », sur kotaku,‎ 27 mars 2014 (consulté le 6 août 2014)
  6. (en) « Assassin's Creed Rogue apparently revealed in leaked trailer (confirmed) », sur polygon,‎ 5 août 2014 (consulté le 6 août 2014)

Lien externe[modifier | modifier le code]