Chiasse Burger

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Ass Burgers)
Aller à : navigation, rechercher
Chiasse Burger
Épisode de South Park
Titre original Ass Burgers
Numéro d'épisode Saison 15
Épisode 217
Code de production 1508
Réalisation Trey Parker
Scénario Trey Parker
Diffusion 5 octobre 2011
Chronologie
Précédent État de Trou du Cul Cynique Le Dernier des Méhicains Suivant
Saison 15 de South Park
Liste des épisodes de South Park

Chiasse Burger est le huitième épisode de la quinzième saison de la série télévisée d'animation américaine South Park et l'épisode 217e de la série globale. Ass Burgers a été diffusée sur la chaine américaine Comedy Central le 5 octobre 2011[1]. Cet épisode est la suite des événements de l'épisode précédent, État de Trou du Cul Cynique.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Comme dans l'épisode précédent, Stan continue à voir la vie comme « pleine de merde ». On diagnostique chez lui un syndrome d'Asperger (provoqué par une vaccination contre la grippe). Emmené dans un centre de traitement, il y découvre un groupe de « cyniques » (inspirés des personnages du film Matrix) qui utilisent le whisky Jameson pour interagir avec ce qu'ils appellent le « monde illusoire » (qui dans la réalité serait, selon eux, un « monde de merde » tel que Stan précisément le voit).

Pendant ce temps, Cartman essaie de faire croire qu'il a lui aussi le syndrome d’Asperger. Suite à un quiproquo sur le terme d'Asperger (qu'il comprend comme « Ass Burgers », burgers anaux), il monte avec Kyle et d'autres enfants de l'école une entreprise de vente de burgers parfumés à sa façon, qui devient un succès commercial, à tel point que les grandes enseignes de restauration rapide s'en inquiètent et essaient de lui soutirer sa recette secrète.

À la fin de l'épisode, tout semble rentrer dans l'ordre : les parents de Stan se sont réconciliés et Kyle se fâche avec Cartman. Quant à Stan, il ne réussit à retourner dans la matrice et à supporter ses amis qu'à l'aide d'un peu d'alcool quotidien.

Références culturelles[modifier | modifier le code]

  • La bande des cyniques rencontrée dans le centre de traitement du syndrome d’Asperger comprend des personnages inspirés de Matrix, notamment Morpheus, Trinity et un des Jumeaux, Stan étant associé à Neo.
  • Lors du retour des choses à la normale, on entend la même chanson que dans l'épisode précédent : Landslide de Fleetwood Mac.

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]