Ashley Morgan

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Ashley Morgan
Personnage de fiction apparaissant dans
Les Arnaqueurs VIP.

Sexe Masculin
Activité(s) Arnaqueurs

Interprété par Robert Glenister
Série(s) Les Arnaqueurs VIP
Première apparition Le Grand Jeu
Saison(s) 1, 2, 3, 4, 5
Épisode(s) 30

Ashley Morgan, interprété par Robert Glenister, est un personnage de fiction de la série télévisée Les Arnaqueurs VIP. Il y apparait de la saison 1 à la saison 5.

Biographie[modifier | modifier le code]

Ashley Morgan, appelé Ash par l'équipe et “Three Socks” Morgan par le cercle plus vaste des arnaqueurs. Son surnom de “Three-socks” vient de son premier voyage à la douche en prison. La durée et la cause de cette peine sont inconnus, bien que l'épisode 3 de la saison 5 il révèle qu'il a été emprisonné pour 18 mois après une petite arnaque "le Flop" qui a mal tourné. Néanmoins on ne sait pas si cette période d'emprisonnement correspond à celle ou il reçut le surnom.

Ash s'occupe des "combines". Il permet l'élaboration d'arnaques complexes par l'équipe. Ash est le maître de tout ce qui est technique, il peut pirater un système de vidéosurveillance, des systèmes de sécurité et construire des sites Web pour convaincre les "pigeons" de la légitimité de n'importe quelle fausse activité qu'ils ont créé. L'équipe peut compter sur lui et son grand nombre de contacts dans la communauté des arnaqueurs pour répondre à leur besoin, tant pour l'obtention d'une fausse identité que pour pouvoir entrer dans des chambres d'hotels. Quand l'équipe a besoin de quelque chose, Ash peut se le procurer. Ainsi dans la saison 4, l'équipe a besoin de £30 000 en roubles pour arnaquer le propriétaire d'un magasin de caviar. Le "pigeon" avait des problèmes pour obtenir ce montant en rouble. Ash s'arrangea pour les obtenir rapidement. Il s'est par ailleurs senti insulté quand Danny lui a demandé si cela pouvait se faire dans les temps.

Le flop[modifier | modifier le code]

Quan Mickey était en prison, Ash faisait de petites arnaques. Sa préférée, le "Flop", consiste à utiliser une ancienne fracture, résultant d'une bagarre dans un bar ayant eu lieu 10 ans avant le début de la saison 1. Il attend sur le trottoir (en se couvrant avec un manteau capitonné pour éviter une blessure réelle) en cherchant un conducteur qui ne prête pas attention à la route. Une fois qu'il a trouvé sa cible, il se positionnent devant la voiture, et est frappé par celle-ci. Il joue ensuite les blessés graves. Quand il se rend à l'hopital, le scanner montre la fracture et l'assurance le dédommage. Son ex-femme faisait elle aussi cette arnaque mais après s'être fait frapper plusieurs fois par des voitures elle soufre de dommages cérébraux. Ash donne beaucoup de ses gains pour lui payer ses traitements. Quand l'équipe apprend cela, les membres décident de tous contribuer à ses dépenses médicales. Il donne sa date de naissance, le 21 juillet 1960. Il est le seule personnage à apparaitre dans tous les épisodes.

Références[modifier | modifier le code]

Compléments[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]