Ashley Ellyllon

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Ashley Ellyllon avec Dani Filth

Ashley Ellyllon Jurgemeyer (née le 30 juillet 1984 à Scottsdale (Arizona)) est une pianiste, claviériste et auteur américaine originaire de Scottsdale en Arizona qui a fait partie du groupe de metal extrême Cradle of Filth de 2009 à 2011 et du groupe de rock progressif Orbs.

Biographie[modifier | modifier le code]

Ashley a pris des leçons de piano dès l'âge de six ans et a poursuivi ses études dans le domaine de la musique à l'Université d'Arizona où elle a été diplômée. Elle a occupé la place de claviériste au sein du groupe de métal Abigail Williams de 2005 à 2008. Durant cette période, elle a enregistré l'EP Legend et l'album In the Shadow of a Thousand Suns. Ellyllon a été élue "The Hottest Chicks in Metal" par le magazine magazine Revolver au mois de décembre 2008[1].

En 2009, Ashley a rejoint le groupe de métal extrême Cradle of Filth après les départs de Rosie Smith et de Sarah Jezebel Deva afin de prendre la place de claviériste et d'assurer les chœurs. Elle finira par quitter le groupe et sera remplacée par Carolin Campbell. Ashley fait aussi partie du groupe de rock progressif Orbs au côté de Dan Briggs et d'Adam Fisher.

Discographie[modifier | modifier le code]

Anecdote[modifier | modifier le code]

Ellyllon a été élue "The Hottest Chicks in Metal" par le magazine magazine Revolver en décembre 2008.

Références[modifier | modifier le code]

  1. http://blogs.myspace.com/index.cfm?fuseaction=blog.view&friendId=12429947&blogId=456499509

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

Liens externes[modifier | modifier le code]