Arvato services

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

51° 54′ 25″ N 8° 24′ 33″ E / 51.9069, 8.40917 ()

Arvato services France (ASF), créée en 1996, est une filiale du groupe Arvato[1] qui lui même fait partie du groupe allemand Bertelsmann. Arvato est un groupe spécialisé dans la Gestion de la relation client.

Le groupe Arvato, dirigé depuis avril 2013 par Achim Berg, est présent dans 35 pays, et emploie plus de 66400 salariés répartis sur 110 sites à travers le monde. Le groupe est présent donc sur les 5 cinq continents.

L'histoire d'Arvato a commencé en 1835 lorsque Carl Berttelsmann créa une boutique d'impression dans l'est de la ville Westphalian en Allemagne. Depuis cette date, Arvato n'a jamais arreté sa politique d'investissement et de diversification de produits et d'activités.

Arvato Services France a pour PDG Ludovic Lempire et se compose de seize sites en France (Laxou, Metz, Poitiers, Le Havre, Troyes, Lens, Vendin-le-Vieil, Noyelles-sous-Lens, Longuenesse, Chaumont, Coudekerque-Branche, ...) et 8 au Maroc (Marrakech, Mohamedia, Casablanca) en partenariat avec le Groupe SAHAM.

Arvato Services France est structuré 4 grands pôles d'activités :

  • Marketing Direct
  • Marketing Services
  • Centres de Contacts
  • Logistique

Suite à une gréve entamée le 25 mars 2014 par les salariés du site d'Alsace[2], la direction d'Arvato Service France (ASF) a décidé de délocaliser toute l'activité de ce site vers le pôle Maketing Direct basé à Noyelles-sous-Lens[3].

Notes et références[modifier | modifier le code]