Artistry (cosmétiques)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Artistry (Art is try, en anglais : l'art est un essai) est une marque de cosmétiques de la société Amway, entreprise de vente directe appartenant au groupe Alticor.

Les autres grandes marques concurrentes sont Clinique (en), Lancôme, Estée Lauder et Chanel[1].

Historique[modifier | modifier le code]

La marque a été créée en 1968, quand la ligne de cosmétiques "Nutrilite Edith Rehnborg" a été remaniée et renommée Artistry. À cette époque, elle est vendue seulement aux États-Unis et au Canada[réf. nécessaire]et distribuer dans 100 pays dans le monde ( distribution par les AEI AMWAY ).

Dès 1987, les produits Artistry sont déjà vendus dans 15 pays à partir d'une usine de production appartenant à Alticor (en), dont le siège social est situé à Ada dans le Michigan (en).

Recherche et développement[modifier | modifier le code]

L'équipe de recherche et développement des produits Artistry fait appel à un équipement d'avant-garde, incluant des instruments pour analyser la surface et la profondeur de la peau, similaires à la technologie utilisée par la NASA pour cartographier la surface de la lune.[réf. nécessaire]

La plupart des scientifiques d'Artistry travaillent dans les laboratoires de développement et de technologie située à Ada, Michigan, avec d'autres membres du personnel technique en Chine, au Japon, en Corée et ainsi qu'en Europe[Où ?].

Artistry est un chef de file dans le développement de produits qui répondent aux caractéristiques et besoins des soins de la peau de différentes ethnies[réf. nécessaire]. De nombreux clients résident dans les pays asiatiques. Par conséquent, les récents efforts de recherche ont porté sur la peau asiatique et, en particulier, la variation dans les caractéristiques entre les types de peau caucasiennes (blanches) et asiatiques.

Artistry a plus de 150 produits de base qui sont divisés en deux catégories principales : soins de la peau et cosmétiques.

Cosmétiques[modifier | modifier le code]

Artistry offre une gamme de couleurs pour ses produits de cosmétiques, dans 500 nuances, pour répondre aux divers besoins des femmes. La ligne comprend une collection de produits aux couleurs tendances et classiques pour le visage, les sourcils, les yeux, les joues, les lèvres et les ongles, qui suivent les dernières tendances en couleurs, finis et textures.

Références[modifier | modifier le code]

  1. Artistry, « ARTISTRY History »,‎ 2010 (consulté le 27 novembre 2010)

Liens externes[modifier | modifier le code]