Arthur B. Krim

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Arthur B. Krim, né le et mort le à New York, est un avocat du show business. Alumnus de l'université Columbia, il y reçoit son baccalauréat en arts (Bachelor of Arts) en 1930 puis y devient étudiant en droit en 1932. Conseiller des présidents des États-Unis John Fitzgerald Kennedy, Lyndon Johnson et Jimmy Carter, Krim est une figure du Parti démocrate américain, au sein duquel il est successivement trésorier (1966-1968) et conseiller auprès des élus (1973-1976).

Dans l'industrie cinématographique, il est président d'Eagle-Lion Films (1946-1949), de United Artists (1951-1978) et d'Orion Pictures (1978-1992).

Il est également membre des conseils d'administration de l'Institut Weizmann, de Occidental Petroleum Corp., de l'United Nations Association of the United States of America, du Lyndon Baines Johnson Library and Museum, de la John F. Kennedy Library et de l'Arms Control Association

Défenseur des droits civiques et des droits des homosexuels, il est, respectivement, membre des conseils d'administration de l'African-American Institute et de la Foundation for AIDS Research (amfAR), qu'il cofonde avec son épouse Mathilde Krim (en).

Récompenses et distinctions[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]