Armand Phung

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 6 octobre 2013 à 14:48 et modifiée en dernier par Rome2 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Armand Phung (né en 1976 à Toulouse)[1] est un pongiste français évoluant au club de SS La Romagne en Championnat de France Pro A de tennis de table. Classé no 35 au classement national français (qui tient compte des joueurs étrangers évoluant en France) et no 177 mondial, il est l'un des représentants français sur le circuit ITTF.

Il remporte les Internationaux de Finlande associé à Éric Varin en 1998[2].

Champion de France de double avec Sébastien Jover en 2006 et à trois reprises en double mixte: deux fois avec Anne-Claire Palut et une fois avec Estelle Legay; il conforte cette caractéristique de joueur de double en remportant l'Open du Maroc ITTF[3] avec son compatriote Loic Bobillier.

Il est vice-champion de France de double en 2010 lors des championnats de France se déroulant à Nîmes.

Sur la saison 2009/2010, Armand Phung a remporté 13 des 20 matchs qu'il a disputé en Championnat de France Pro A de tennis de table ce qui fait de lui un des meilleurs joueurs de la division.

Notes et références