Arlenis Sosa

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Arlenis Sosa Peña
Arlenis Sosa lors du défilé Printemps de Carlos Miele (en) en 2009.
Arlenis Sosa lors du défilé Printemps de Carlos Miele (en) en 2009.

Naissance 7 mai 1989 (25 ans)
Montecristi (République dominicaine)
Physique
Cheveux Noir
Yeux Brun foncé
Mensurations 81-62-89 (EU) / 32-24,5-35 (US)
Pointure 40 (EU) / 8 (US)

'Arlenis Sosa, née Arlenis Sosa Peña le 7 mai 1989 en Monte Cristi est un mannequin dominicain. Elle a notamment défilé lors de la présentation annuelle de Victoria's Secret.

Jeunesse et débuts[modifier | modifier le code]

Elle est née Arlenis Sosa Peña, dans la province de Montecristi, au nord-ouest de la République dominicaine. Elle a déménagé à New York où elle a terminé l'école secondaire. Arlenis a, par la suite, été découverte alors qu'elle se promenait avec sa famille. Un couturier l'a remarquée et lui a dit qu'elle pourrait devenir mannequin. En mars 2008, elle signa chez Marilyn Agency (en).

Carrière[modifier | modifier le code]

Deux semaines après avoir signé, Arlenis Sosa apparaît dans ses premiers éditoriaux de grands magazines tels que Vogue et Vogue Italia. On l'a vue depuis dans des éditoriaux et articles de Teen Vogue (en), Interview, Harper's Bazaar. Ses débuts en piste ont eu lieu au Banana Republic F/W08, et elle a défilé plus tard pour Dior. Arlenis Sosa a ouvert le défilé pour Oscar de la Renta. Ainsi, elle a plongé tête la première[style à revoir] dans l'industrie de la mode, ce qui, pour elle, est un rêve de jeune fille.

Les défilés sont la source principale de revenu pour Arlenis Sosa. Elle a déjà défilé pour certains noms de la mode parmi les plus prestigieux dans le monde tels que Ralph Lauren, Michael Kors, John Galliano, Emanuel Ungaro, Hussein Chalayan, Alexander Wang, Jean Paul Gaultier, Hermès, Bottega Veneta, Anna Sui, Carolina Herrera, Donna Karan, Tsumori Chisato (en), Jason Wu, Carlos Miele, Derek Lam (en), Isaac Mizrahi, Matthew Williamson, Narciso Rodriguez, Ruffian, Tadashi Shoji (en), Iceberg, Mariella Burani (en) et Diane von Furstenberg. Elle a par ailleurs participé, en 2008, au défilé de Victoria's Secret. Arlenis Sosa, qui est connue pour ses lèvres charnues, est devenue le visage de Lancôme en septembre de la même année. Plus récemment, elle a été élue dans la liste des cent personnalités les plus belles des magazines[réf. nécessaire].