Arkells

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Arkells

Pays d'origine Drapeau du Canada Canada
Genre musical Rock/soul
Années actives 2006 - présent
Labels Dine Alone Records
Site officiel http://www.myspace.com/arkellsmusic
Composition du groupe
Membres Max Kerman
Mike DeAngelis
Dan Griffin
Nick Dika
Tim Oxford

Arkells est un groupe rock canadien, formé à Hamilton, Ontario. En 2008, ils ont signé avec Dine Alone Records, maison des gros noms canadiens comme City and Colour, Bedouin Soundclash, Black Lungs et Cancer Bats.

Historique[modifier | modifier le code]

Partageant chacun un amour du son cru et rock à la Springsteen qui inspire un jeune à prendre une guitare et former un groupe, Arkells a été formé à Hamilton, Ontario, en 2006. L'ambitieux et prolifique groupe de cinq personnes a rapidement trouvé son style et ont enregistré leur premier EP intitulé Deadlines en 2007. À partir de la première note de guitare sur la première piste, le EP de six chansons a démontré l'habile mélange créé par Arkells: du blues, du rock moderne et une touche de Motown. Leurs mélodies accrocheuses et leur énergie débridée en spectacle leur a valu la critique du NOW Magazine décrivant Arkells comme ayant «une excellente qualité musculaire qui les distingue des autres groupes d'indie-rock déprimants...". Depuis la sortie de Deadlines, le groupe a parcouru le Canada en partageant la scène avec Bedouin Soundclash, Constantines, Alexisonfire et City and Colour. Lors de performances plus récentes, ils ont fait la première partie des légendes du rock Black Crowes ainsi que le MTV Live et le V-Fest. Avec leurs performances sur scène qui alimentent l'engouement créé par leur EP, le groupe est rapidement tombé dans l'oreille de Dine Alone Records qui a re-sorti Deadlines sous forme électronique en mars 2008.

Leur premier disque intitulé Jackson Square paraîtra le 28 octobre, 2008 sur Dine Alone. Ce disque comprend les chansons Oh, the Boss Is Coming, No Champagne Socialist et Ballad of Hugo Chavez[1].

Membres[modifier | modifier le code]

Discographie[modifier | modifier le code]

Date de
sortie
Titre Étiquette
2007 Deadlines - EP Auto-publié
2008 Deadlines - EP (Re-publication électronique) Dine Alone Records
28 octobre, 2008 Jackson Square Dine Alone Records

Références[modifier | modifier le code]

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Arkells » (voir la liste des auteurs).

  1. Dine Alone Records. "Arkells", Dine Alone Records, 2008. Texte utilisé avec la permission de Dine Alone Records and Dine Alone Curbside/Street Team

Liens[modifier | modifier le code]