Arin Ilejay

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Arin Ilejay

Nom de naissance Richard Erin Ilejay
Naissance 17 février 1988 (26 ans)
Genre musical Metalcore, heavy metal
Instruments Batterie
Années actives 2007-2009

2011-Présent

Arin Ilejay né sous le nom de Richard Arin Ilejay, le 17 février 1988, est un batteur de metal américain. Il est l'actuel batteur du groupe Avenged Sevenfold. Il a aussi été batteur du groupe de metal américain Confide.

Biographie[modifier | modifier le code]

Richard Arin Ilejay est né à Ventura, en Californie. Son père, Ric Ilejay est d'origine américaine, philippine et mexicaine, et Charlotte Tuttle, sa mère, est américaine, néerlandaise et allemande de descendance. Les deux parents d'Arin ont une formation musicale, puisque son père est joueur professionnel de guitare et sa mère, chanteuse de gospel. Arin a commencé à jouer de la batterie à l'âge de neuf ans. Il a appris à jouer le funk, le jazz, le rock et le jazz Latin à un très jeune âge avec son père. Jouant les succès du Top 40 des groupes de jazz/rock, il jouait aussi avec ses amis dans des groupes de rock chrétien, enseignant à Arin la polyvalence. La seul formation formelle de Arin a été avec le lycée de Palmdale drumline sous la direction musicale de Tom Hixon.

Avec Avenged Sevenfold[modifier | modifier le code]

Il a rejoint le groupe Avenged Sevenfold en 2011 où il remplace Mike Portnoy qui avait été engagé après la mort de The Rev pour continuer le nouvel album Nightmare et les tournées Welcome to the family tour et Buried alive tour du groupe. Le groupe a confirmé qu'il ne serait pas membre en part entière du groupe, pour l'instant, mais seulement un batteur de remplacement bien que le groupe accepte que Arin fasse le porte-parole du groupe pour des évènements et des entrevues. Il a entre autres parlé pour le groupe dans la vidéo de présentation du Uproar Tour. 2011[1].

Il s'est enregistré officiellement pour la première fois sur le single Not Ready To Die (Single 2011)

Il s'est enregistré pour la seconde fois sur le single Carry On (Single 2012)

En 2013, Arin est devenu membre officiel du groupe, il enregistrera, dès lors, son tout premier album avec A7X  : Hail To The King (paru le 27 août 2013).

Discographie[modifier | modifier le code]

Avec Confide

Avec Avenged Sevenfold

Liens externes[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. http://www.youtube.com/watch?v=yTI3oaQ-rm8