Arcueid Brunestud

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Arcueid Brunestud est un personnage fictif de Tsukihime. Étant donnée la nature de l'univers de Tsukihime, son histoire varie selon la voie choisie par le joueur.

Description[modifier | modifier le code]

Arcueid est décrite comme étant l'héroïne principale de Tsukihime. C'est une vampire originelle ; c'est-à-dire qu'elle est immortelle et préfère la nuit, mais n'a pas besoin de boire du sang pour vivre.

Shiki Tôno la rencontre seulement dans la voie du "Côté Proche de la Lune", quand il quitte son lycée plus tôt à cause d'une crise d'anémie. Quand il croise Arcueid, il est saisi d'une envie irrésistible de la tuer et la découpe en 17 morceaux.

Le lendemain, Arcueid retrouve Shiki et l'interpelle. Pris de panique et croyant voir un fantôme, Shiki s'enfuit mais finit acculé dans un cul-de-sac. Leur conversation est interrompue par l'une des bêtes de Nero Chaos (un ennemi personnel d'Arcueid, également vampire) en patrouille, et Arcueid finit par persuader Shiki de l'aider, en devenant son garde du corps pour compenser la perte de puissance qu'elle a subi en se faisant tuer par lui.

Ils se rendent dans un hôtel où Arcueid décide de se reposer, et elle compte sur Shiki pour monter la garde. Ils sont ensuite attaqués par Nero Chaos, mais ils réussissent à s'en sortir vivants.

Après l'incident de l'hôtel, Shiki décide d'aider Arcueid à éliminer Nero Chaos. Ils y parviennent, et Arcueid remercie Shiki le lendemain en envoyant un succube, pour qu'il fasse de "beaux rêves".

Ils font de nouveau équipe pour éliminer Roa, et au cours du chemin, Shiki montre à Arcueid de nombreuses choses de la vie des mortels dont elle n'avait pas conscience en tant que vampire, et les deux finissent par tomber amoureux l'un de l'autre. Néanmoins, elle décide de se débarrasser de Roa seule, mais elle se fait tuer. Enragé, Shiki utilise son pouvoir pour mettre définitivement fin à la vie de Roa, l'empêchant aussi de se réincarner.

Dans l'une des fins possibles, Tsukihime, Shiki attend Arcueid un soir dans sa salle de classe. Elle apparaît, lui disant qu'elle a récupéré le pouvoir que Roa lui a volé mais qu'elle ne peut plus contrôler ses pulsions vampiriques, et décide de dormir en rêvant de Shiki. Malgré les supplications de Shiki, lui suppliant même de boire son sang, elle lui répond qu'elle ne veut pas parce qu'elle l'aime et lui dit adieu, laissant Shiki très attristé. Cette fin est reprise dans l'anime.

Dans l'autre fin, La Lune à l'Aurore, Arcueid passe une année entière à réprimer ses pulsions et retrouve Shiki allant en cours. Les deux passent ensuite la journée ensemble. Peut-être même le reste de leur vie, mais ce n'est pas dit explicitement.

Passé[modifier | modifier le code]

Elle est la plus puissante des Originels, créée dans l'unique but d'exécuter les Apôtres de la Mort (descendants des Originels) et les Originels déchus ayant succombé à leurs pulsions de boire du sang. Bien qu'elle ait parfaitement rempli sa tâche elle ne fut considérée que comme un outil. Un château lui a été donnée par les Originels, lui accordant le rang de Princesse, mais ils gardèrent leurs distances avec elle. Elle ne savait rien que le strict nécessaire pour trouver sa cible et l'éliminer, puis retournait dormir dans son château, la mémoire effacée.

Un prêtre de l'Église recherchant l'immortalité, Michael Roa Valdamjong, devint un Apôtre de la Mort en réussissant à faire boire son sang à Arcueid, devenant ainsi l'un des plus puissants d'entre eux.

Arcueid réussit ensuite à le tuer, mais Roa réussi se réincarner avant que son corps ne soit détruit. Depuis, Arcueid dort enchaînée à son trône dans son château, ne se réveillant que quand Roa se manifeste.