Arclight

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Arclight est une super-vilaine mutante appartenant à l'Univers Marvel de la maison d'édition Marvel Comics. Créé par Chris Claremont, le personnage de fiction apparaît pour la première fois dans le comic book Uncanny X-Men #210 d'octobre 1986. Philippa Sontag est connue pour être une ennemie des X-Men

Biographie du personnage[modifier | modifier le code]

Philippa Sontag est une mutante dominicaine[1]. Arclight débute ses activités criminelles en intégrant les Maraudeurs, un groupe de tueurs de mutants, engagés par Mister Sinistre pour supprimer les Morlocks, une communauté vivant dans les égouts. Sous les ordres de Long Couteau, ils affrontent les X-Men et Thor durant le Massacre des Mutants.

Par la suite, à la demande de Supéria, Philippa Sontag intègre les Femizons. Après le M-Day, elle rejoint Long Couteau. Ils font partie des 198 mutants qui ont conservés leurs pouvoirs. Le duo rejoint une nouvelle équipe de Maraudeurs qui cherchent à capturer Hope Summers[2]. Ils affrontent de nouveau les X-Men.

Pouvoirs, capacités et équipement[modifier | modifier le code]

Arclight a le pouvoir de créer des ondes de choc au contact physique d'une cible. La force physique de Philippa Sontag est supérieure à celle d'une humain normal. Elle porte une combinaison argentée métallique.

Apparitions dans d'autres médias[modifier | modifier le code]

En 2006 au cinéma, la super-vilaine Arclight est interprétée par l'actrice dominicaine Omahyra Mota dans le film X-Men : L'Affrontement final[3],[4]. On la voit notamment détruire les armes en plastique des soldats grâce à ses pouvoirs.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) X-Men and Philosophy, p.187
  2. X-Men vol.2 #200
  3. (en) Superheroes v Supervillains A-Z, p.135
  4. (it) Bryan Singer: Il cacciatore di successi, p.130

Liens externes[modifier | modifier le code]