Personnages de la saga Thriller Bark

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Arc Thriller Bark)
Aller à : navigation, rechercher

La saga Thriller Bark est une section du manga One Piece.

Arc Thriller Bark[modifier | modifier le code]

L'arc Thriller Bark commence dès le tome 45 et finit au tome 50. Il est précédé par l'arc Enies Lobby (ou arc CP9). Cet arc sera décisif pour Brook qui rejoindra l'équipage à la fin de l'arc. C'est la première fois que Luffy et son équipage rencontreront les Capitaines Corsaires Kuma et Gecko Moria, qu'ils reverront quelques tomes plus tard. L'auteur a visionné beaucoup de films d'épouvante pour construire le scénario.

Dr Hogback[modifier | modifier le code]

Il s'agit d'un légendaire médecin, qui s'est maintenant retranché en compagnie de Moria sur ''Thriller Bark''. Selon Chopper, Hogback est un des plus illustres docteurs au monde, il aurait sauvé plus de vies qu'il n'y a d'étoiles dans le ciel. En fait, le Hogback qu'il rencontre sur Thriller Bark est un genre de Docteur Frankenstein, qui se plaît à ramener les gens à la vie pour en faire des zombies.

Il connaît bien Brook et, tout comme Perona et Absalom, il est l'un des Lieutenants de Moria. On peut aussi noter qu'il connaissait Cindry avant son décès, et en était amoureux. Quand il apprend la mort de celle-ci, Hogback est effondré. Moria le contacte plus tard en lui faisant une proposition : il ressuscitera Cindry avec son pouvoir si Hogback s'installe à Thriller Bark en qualité de chirurgien. Hogback acceptera ce marché mais, quand Cindry se réveillera, elle ne sera plus comme elle était avant.

Durant l'arc de Thriller Bark, Chopper, déçu par le manque de valeur de Hogback, le défie dans un combat mais sont interrompus par Oz. Hogback s'est retrouvé coincé sous un tas de pierres et demande à Cindry de l'aider, en vain. Après la défaite de Moria, il réussit finalement à s'en sortir, réveille Absalom et fuient ensemble en batteau avec Moria inconscient où il annonça la situation de Marineford après avoir lu un journal.


Le personnage du Docteur Hogback et les zombies hybrides sont une référence au roman L'Île du docteur Moreau de H. G. Wells.

Absalom[modifier | modifier le code]

Absalom est un des Lieutenants de Moria, avec Hogback et Perona. Il ne semble pas être un zombie, mais il possède, malgré tout, une étrange tête de lion sur un corps humain. Sur l'île, il est le chef des guerriers zombies et le second de Moria.

Il s'est mis en tête de se marier, et comme il possède un corps vivant (contrairement aux zombies), il décide de prendre une femme humaine pour compagne. Il jette son dévolu sur Nami qui, depuis, a bien du mal à s'en débarrasser. Il est également poursuivi par Laura, une zombie phacochère, qui le veut pour mari. Il a été chargé par Moria de s'occuper du cas de Franky, Robin et Brook, bien que pour ce dernier, Ryuma l'ait devancé.

Absalom possède une grande puissance : il a démontré sa capacité à attaquer très violemment un adversaire avec une vague d'énergie à distance (il possède deux bazookas, ce qui lui permet de tirer sur l'adversaire sans qu'il voie venir l'attaque, capacité de son fruit). Son corps a été modifié par le Docteur Hogback pour qu'il ait la force d'une bête. Il pèse ainsi 300 kg, a le visage d'un lion, la peau d'un éléphant et les muscles d'un gorille ainsi que d'un ours. Il a de plus mangé le fruit du démon suke suke no mi qui permet de le rendre invisible, lui ainsi que tout ce qu'il touche (grâce à cette habileté, il a pu enlever Nami et échapper à Pipo et Chopper). Malgré sa force extraordinaire, il se laisse affaiblir par Sanji.Néanmoins, Absalom s'enfuit avec Nami, et Sandy les perd de vue. Au moment de conclure la deuxième cérémonie de mariage, Laura arrive à l'improviste pour interrompre la cérémonie et en même temps, Nami, jusque là sous somnifère, se réveille et achève le Général des zombies, après qu'il a terrassé Laura, grâce à son Perfect Climat-Tact, celui-ci ayant déjà été très affaibli par Sanji.

Après la défaite de Moria, il est réveillé par Hogback, et s'enfuient ensemble (avec Moria inconscient) en bateau avec l'aide de son pouvoir. Après ces événements, il tient toujours à épouser une femme humaine.

Après l'ellipse, Absalom a été mentionné sous le nom d'Absa. Il s'avère être un rédacteur freelance indépendant. Selon Killer, il écrit des scoops en ce moment. Il utilise surement ses talents d ' invisibilité pour s' infiltrer n' importe où. Il est mentionné par Eustass Kid dans le chapitre 700. Il était le premier à découvrir l'alliance entre Kid, Hawkins et Apoo. Après que les pirates aient découvert que l'alliance avait été divulguée au reste du monde ainsi que le nom du reporter, un navire portant le Jolly Roger de Thriller Bark a été aperçu, en train de prendre la mer et de s'éloigner du repaire de L'Équipage de Kidd.

Perona[modifier | modifier le code]

C'est le deuxième Lieutenant de Moria (elle l'aide car elle trouve ça amusant) et la chef des fantômes de Thriller Bark. Elle paraît toutefois moins influente qu'Absalom. Elle dirige une armée de fantômes qui semblent agir comme éclaireurs, ils sont inconsistants et plongent quiconque les touche dans un état dépressif. Elle est la maîtresse d'une sorte de jardin dans Thriller Bark, nommé le « merveilleux jardin de Perona », où vivent des zombies censés paraître attendrissants. Il semblerait qu'elle ait du mal avec tout ce qu'elle juge ne pas être mignon. Sa peluche préférée est Kumacy, un ours zombifié d'une force impressionnante. Perona trouve sa voix immonde, et lui interdit de parler.

Pour se battre, elle est capable de lancer des fantômes sur l'ennemi qui, déprimé, constitue une proie facile. Elle peut aussi effectuer une parfaite projection astrale de son corps, et ainsi la projection est intouchable et devient insensible à la gravité. Les fantômes, dans l'anime, disent (negatifu negatifu). Une autre de ses capacités est de créer des fantômes plus consistants que les autres, qui s'agrippent à leur proie avant d'exploser, ce qui permet à Perona de blesser son adversaire même quand elle est sous sa forme de spectre. Ces pouvoirs lui viennent du fruit du démon Horo Horo no Mi (fruit du fantôme), de type Paramécia.

Elle se retrouve confrontée dans sa chambre à la fois à Usopp, Sanji, Zorro et Franky. Grâce à son pouvoir, elle écrase les trois derniers. Cependant, Usopp, étant pessimiste de nature, n'est pas affecté par ses fantômes (au contraire, c'est elle et ses fantômes qui sont affectés par le pessimisme d'Usopp). Perona est bouleversée par le fait que quelqu'un lui tienne tête. Après un combat difficile où Usopp doit faire appel à tout son courage, il finit par la vaincre grâce à son double, le Roi Dutir, qui lui fera gagner en confiance et déjouera habilement son stratagème, lui donnant une telle frayeur, à l'aide de faux cafards, de colle et d'un marteau gonflable géant, qu'elle s'évanouira.

En se réveillant, elle se rend compte qu'elle n'est pas si invincible qu'elle le croyait et décide de quitter le bateau en volant celui de l'équipage de Luffy. Mais elle est stoppée par Kuma, qui l'envoie grâce à son fruit du Coussinet dans un château morbide, repère de Mihawk. Elle n'y reste seule que peu de temps, puisque Zorro est également envoyé là-bas par Kuma. Lorsqu'elle s'aperçoit de qui il s'agit, elle veut, dans un premier temps, s'en débarrasser, mais finit par le soigner, Zorro étant arrivé grièvement blessé à cause de son affrontement avec le Corsaire Kuma. Puis, elle lui cache ses sabres et essaie d'en faire son esclave (notamment en le déguisant à son insu en Kumacy) à l'aide de ses fantômes. Mais, elle finit par faire preuve de bonté (elle-même ne sait pas ce qui lui a pris) et par lui indiquer le chemin pour quitter l'île. Le désastreux sens de l'orientation de l'escrimeur semble l'épuiser. À l'arrivée de Mihawk, elle apprend que Moria est mort et se met à pleurer. Elle est alors obligée de rester sur l'île et de soigner les blessures de Zorro pendant ses 2 ans d'entraînement.

Deux ans après, une fois l'entraînement de Zorro terminé, elle quitte enfin le château et en profite pour guider le bretteur jusqu'à l'archipel Sabaody afin qu'il puisse retrouver les autres membres de l'équipage, son sens de l'orientation étant toujours aussi mauvais. Grâce à ses attaques, elle fera déprimer des soldats de la Marine envoyés pour attraper l'équipage du Chapeau de Paille. Le style de Perona a changé entre-temps, elle porte à présent un chapeau haut-de-forme bordé de roses, ainsi qu'une nouvelle robe et une nouvelle coupe de cheveux (elle a détaché ses cheveux, auparavant coiffés en couettes). Elle en paraît plus mature et moins capricieuse. Sa poitrine a gonflé considérablement. Elle semble plus sûre d'elle et redoutable. Elle a l'air de toujours ignorer que son ancien maître n'est pas réellement mort… Après avoir aidé les Chapeaux de paille à s'échapper, elle quitte Sabaody pour retourner à Thriller Bark et elle retrouve Kumacy.

Généraux zombies[modifier | modifier le code]

Il s'agit d'un groupe de différents zombies plus forts que les simples zombies des jardins. Ils sont sous le commandement d'Absalom. Le reste des généraux est une bande de guerriers en armure.Sachez que Moria est à l'origine des zombie, en volant les âmes des pirate comme celle de luffy pour faire oz.

Jigorō[modifier | modifier le code]

C'est un ancien samourai sabreur, qui aurait tué plus de 7000 pirates dans le passé. En zombie, il est apparu avec trois sabres et la capacité d'utiliser le Calibre 36 de Zorro. C'est lui qui a l'ombre de Zorro, comme Ryuma a celle de Brook et Chiengouin celle de Sandy. Il se dispute aussi tout le temps avec Chiengouin.

Capitaine John[modifier | modifier le code]

Un zombie alcoolique qu'Absalom réprimande. Il était un atroce et brutal pirate de Grandline, célèbre pour avoir laissé un fabuleux trésor dans une sombre grotte infestée de terribles pièges. Auparavant, Baggy le clown avait été vu à la recherche de son trésor.

Tararan[modifier | modifier le code]

Un général zombie mi-singe mi-araignée. Il est confronté à Robin et Franky qui lui donnent bien du mal, mais finalement, c'est Brook qui lui assène le coup de grâce.

Samourai Ryuma[modifier | modifier le code]

C'est un des gardes du corps de Hogback. Selon le docteur, Ryuma vient de la légendaire île de Wano, située dans le Nouveau Monde, où il est devenu célèbre en tuant un dragon. Toujours selon Hogback, Ryuma est différent des autres zombies, car il a été conçu avec une chair spéciale, qui le rend nettement supérieur aux zombies d'Absalom. Il a démontré d'incroyables capacités au katana, puisqu'il est parvenu à se défaire, sans la moindre difficulté et en un seul coup, de Nami, Pipo et Chopper, sans même que ces derniers le remarquent, alors qu'il leur faisait face.

Il y a de fortes ressemblances entre lui et Brook : ils ont le même rire, les mêmes techniques de combat et la même perversité (puisque tous deux, avant même de s'être présenté à elle, demandent à voir les sous-vêtements de Nami). Cela s'explique, par le fait que Ryuma a l'ombre de Brook.

Ryuma réussit à vaincre Brook et tente de l'achever, mais Zorro intervient et défie Ryuma pour avoir son sabre. En effet, c'est un sabre de second rang et Zorro, ayant perdu l'un des siens à Enies Lobby, a besoin d'un nouveau sabre. Par la suite, Ryuma se fait battre par Zorro, qui récupère son sabre, tandis que Brook retrouve son ombre.

En réalité, Ryuma est un personnage d'un des premiers mangas d'Eichirō Oda, Monsters, et que l'on peut retrouver dans le recueil d'histoires courtes Wanted.

Chiengouin[modifier | modifier le code]

Parfois appelé Pingchien, ce zombie possède un corps de pingouin et une tête de chien (d'où les noms). Il a hérité de l'ombre de Sanji. Il refuse tout d'abord de frapper une femme. Il se bat uniquement avec ses pieds et on ne voit pas son œil gauche. Après avoir tenté d'arrêter Absalom qui voulait s'emparer de Nami, il est mis hors combat d'un seul coup par le dit Absalom. Tout comme le vrai Sanji déteste Zorro, le zombie assimilé à l'ombre de Sanji déteste celui assimilé à l'ombre de Zorro. Ils iront même jusqu’à se battre entre eux sous l'œil du Docteur Hogback.

Odz[modifier | modifier le code]

Le no 900 est le chef-d'œuvre d'Hogback, le plus puissant zombie de sa collection. Il porte sur son bras l'inscription SZ-900 (Super Zombie no 900). Pour un corps aussi puissant, il fallait une ombre sans pareille et Moria a choisi celle de Luffy.Et la force du résultat est tout simplement délirante!

Odz (ou Oz dans l'animé) aurait 500 ans, selon les légendes qui courent à son sujet. D'après l'une d'entre elles, il serait le seul à avoir jamais reçu le surnom de « démon ». Jadis, il était le chef d'une nation, située dans le nord, qui regroupait tous les bandits arrêtés. Il aurait ravagé des territoires et des mers sans autre but que sa soif du sang. Moria l'a conservé depuis dans une sorte de gigantesque frigo. Odz est immense (il est de la race des géants, comme Dorry et Brogy qui viennent de l'île Erbaf, dans le Nouveau Monde), il est un peu le stéréotype de la bête infernale, massive, musculeuse, avec des cornes, etc. Même Moria est impressionné par la bête, mais il pense qu'elle finira par obéir. En effet, le corps d'Odz est animé par l'ombre de Luffy, et sa forte personnalité posera quelques problèmes : il n'obéira pas immédiatement à Moria. Odz, en se réveillant, crie « j'ai faim ! » avec une telle force qu'il fait trembler les murs. Il annonce ensuite qu'il deviendra le Seigneur des Pirates, et se saisit d'un énorme rocher qu'il pose sur sa tête, comme un rappel du chapeau de paille de Luffy. Il se balade dans Thriller Bark en semant la pagaille derrière lui, allant jusqu’à faire changer l'île de cap en touchant au gouvernail. Ensuite, il tente un bain improvisé dans l'eau de mer, aux alentours de l'antre de son maître, en décimant au passage un groupe assez imposant de zombies en tous genres. Toutefois, s'apercevant qu'il ne sait pas nager (tout comme Luffy), il revient vers la rive, se faisant sermonner par Hildon au motif qu'il a eu de la chance de ne pas se faire « purifier » par le sel de la mer. Il finit par obéir aux ordres de Moria, avant d'être vaincu par les Chapeaux de Paille. Cependant, il reste un adversaire sérieux et dangereux pour l'équipage : Pipo essaie de le purifier avec une rafale de billes salées tirées depuis son lance-pierres, mais sans aucun effet, le sel en petite quantité ne pouvant blesser à Odz (Hildon le lui avait déjà signalé). Il sera vaincu par une attaque organisée des Chapeaux de paille. Ils immobiliseront Odz et lui briseront la colonne vertébrale, l'empêchant ainsi de se relever définitivement! Tout comme la plupart des zombies de Thriller Bark, il « mourut » en perdant son ombre lorsque Moria invoqua toutes les ombres de l’île.

Plus tard, à l'exécution d'Ace dans l'arc de Marine Ford, après que Barbe Blanche est passé à l'attaque avec une flotte de navires pirates du Nouveau Monde, on découvre que l'un des membres de l'équipage de Barbe Blanche n'est autre que le descendant d'Odz, qui veut absolument sauver Ace et se fait attaquer par les Corsaires (Bartholomew Kuma, Donquichote Doflamingo et Gecko Moria).

Victoria Cindry (ou Cindry)[modifier | modifier le code]

Avant de devenir un zombie, elle était une jeune et jolie actrice adulée de tous. Elle était gentille et généreuse, toujours prête à aider son prochain et, malgré son grand succès, elle gardait les pieds sur terre. Le Dr Hogback en était fou amoureux. Il la demanda en mariage mais la jeune femme refusa parce qu'elle était fiancée à un autre. Mais un jour, elle eut un grave accident et mourut. Hogback en fut dévasté. C'est alors qu'il rencontra Gecko Moria qui lui promit de ramener Victoria à la vie mais, en échange, il devra le rejoindre sur Thriller Bark et travailler pour lui. Hogback accepta et vola le corps de la défunte au cimetière. Une fois ressuscitée, la personnalité de Cindry était totalement différente : elle est froide, elle fait des critiques assez acerbes envers Absalom en disant « Personne ne t'épousera jamais », elle se met souvent devant Hogback quand il parle, et semble vouloir que « toutes les assiettes disparaissent de la surface de la Terre ». Mais cela ne semble pas du tout déranger Hogback qui n'était en fait intéressé que par sa beauté et non par sa personnalité. Elle est désormais au service d'Hogback et lui sert de garde du corps. Elle est dotée d'une force herculéenne et lance ou brise des assiettes sur son ennemi pour se battre. Elle est entièrement dévouée à son maître et obéit à tous ses ordres quels qu'ils soient (ex : elle s'exécute lorsque le docteur lui demande de lécher le sol sous les yeux de Robin et Chopper, ce qui mit ce dernier hors de lui, même après que son maître l'a frappée), tout comme la plupart des zombies de Thriller Bark, elle « mourut » en perdant son ombre lorsque Moria invoqua toutes les ombres de l’île. Les paroles de Chopper l'auront ramenée à la raison, et son cœur recommencera à battre juste avant sa seconde mort.

Laura[modifier | modifier le code]

Elle fait partie des Généraux Zombies, c'est une zombie phacochère qui est en permanence habillée en mariée. Bien qu'elle soit censée être sous les ordres d'Absalom, elle passe son temps à lui courir après pour l'épouser, de gré ou de force, et l'appelle son « Absamour ». En apprenant qu'il voulait épouser Nami, folle de rage, elle se lança à la poursuite de cette petite garce qui a osé lui voler son mari ! Pour échapper à son courroux, la jeune navigatrice lui fit croire qu'elle s'appelait en réalité Namizo et qu'elle était un homme et se lia d'amitié avec elle, ce qui la toucha au plus haut point, elle qui n'a jamais eu d'amis. Plus tard, quand Nami s'était réveillée en mariée, Laura surgit en faisant semblant, dans un premier temps, de l'attaquer, puis elle tenta de faire diversion auprès d'Absalom pour permettre à son unique amie de fuir. Mais, elle échoua et se fit pulvériser par son supérieur, ce qui énerva Nami qui l'acheva avec son Thunder Charge : Swing Arm. Elle lui avoua par la suite qu'elle a toujours su que Nami était une vraie femme, mais que ce n'était pas grave puisqu'elles étaient amies. Elle "mourut" en même temps que tous les autres zombies de Thriller Bark lorsque Moria rappela à lui toutes les ombres de l'île pour les absorber.

Hildon[modifier | modifier le code]

C'est un zombie assez étrange qui possède de longues canines, des ailes de chauve-souris à la place des bras et porte toujours une grosse bouteille de vin sur son dos. Il resemble plus à une chauve-souris vampire.

Il accueille Nami, Pipo et Chopper qui se sont perdus dans la forêt et les amène en carrosse chez le Dr Hogback mais il les abandonne au milieu du cimetière. Il tiens aussi le rôle de messager.

Buhikku[modifier | modifier le code]

Buhikku est le chef des Zombies-Surprises qui hantent le manoir du Docteur Hogback. C'est un cochon en trophée qui est manieur de 2 sabres.

Kumashi[modifier | modifier le code]

Kumashi est un zombie-ours en peluche, est aussi le capitaine des Zombies Sauvages, le serviteur privilégié de Perona et son garde du corps.

Gyro, Bao et Nin[modifier | modifier le code]

Ils sont un trio de zombies de forme étrange qui sont les messagers de Moria sur l'arrivée des chapeaux de paille.

Ecureuils Frères Risky[modifier | modifier le code]

Ce sont 2 écureuils-zombies au service de Perona. Ils travaillent en livrant les éventuels prisonniers endormis dans des cercueils à leur maître Gekko Moriah.

Hippo Gentleman[modifier | modifier le code]

Il est le vice-capitaine des Zombies Sauvages de Perona, Hippo-Gentleman est un zombie hippopotame qui porte une moustache et un smoking.

Souris-araignées[modifier | modifier le code]

C'est un groupe de zombies, des souris avec une moitié du corps greffée d'araignées sont sous la direction de Tararan. Ils se spécialisent dans les attaques d'enlèvement en embuscade. Ce sont elles qui ont capturé Sanji et Zorro.

Unigaro[modifier | modifier le code]

C'est une licorne zombie qui est aperçut avec le zombie-arbre trinquant l'alcool ensemble. Il est vu refusant la proposition de Luffy de faire partie de l'équipage après avoir été poursuivie.

MocDonald[modifier | modifier le code]

C'est un zombie-arbre qui est aperçut avec la licorne zombie trinquant l'alcool ensemble. Il est vu refusant la proposition de Luffy de faire partie de l'équipage après avoir été poursuivie.

Jack in the Box[modifier | modifier le code]

C'est un zombie ressemblant un diablotin en boite qui garde la chambre de Hogback et la salle du trésor.

Cerberus[modifier | modifier le code]

Il est un chien-zombie à trois têtes que Nami, Usopp et Chopper rencontre après être tombé au fond d'un fossé remplit d'un tas d'ossement.Plus tard, il rencontrera luffy, zoro, robin(qui le trouve mignon), sandy et franky.Et luffy, qui voudra le dresser l'utilisera comme destrier.

Victimes[modifier | modifier le code]

Les victimes sont les personnages dont Moria a volé l'ombre. Ils ne récupèreront leurs ombres qu'après la victoire de Luffy sur Moria.

Spoil[modifier | modifier le code]

Résident malgré lui de Thriller Bark, Spoil n'est pas un Zombie mais un vieil homme blessé! Président de l'Association des Victimes de Thriller Bark, il expliquera la situation à Luffy et lui demandera de les aider à retrouver leurs ombres. Après la défaite de Gekko Moriah, le vieil homme récupérera son ombre et pourra ainsi enfin quitter cette île maudite!

Egana[modifier | modifier le code]

Egana est le riche maître d'une grande maison de Westblue et de Margarita. Après que l'ombre de Margarita a regagné son corps et qu'elle lui a tout expliqué, il lui pardonne pour avoir cassé ses assiettes rares et célèbre une fête avec elle.

Margarita[modifier | modifier le code]

Margarita est une jeune fille en tant que serveuse qui vit dans Westblue et la propriétaire de l'ombre qui a été inséré dans le corps de Victoria Cindry dix ans avant.

Goo[modifier | modifier le code]

Goo est un capitaine pirate qui avec son équipage, avaient leurs ombres volées par Gecko Moriah. Lui et son équipage ont célébrer plus tard le retour de leurs ombres.

Asahija[modifier | modifier le code]

Le deuxième classe Asahija est un soldat de la Marine situé dans West Blue ou de Grandline dont l'ombre a été volé par Gecko Moriah.

Pirates Rolling[modifier | modifier le code]

Laura[modifier | modifier le code]

Elle est le Capitaine des Rolling Pirates, Laura est une des rares femmes à la tête d'un équipage. Son grand rêve serait à première vue de se trouver un époux. Elle sera astucieuse en aidant Luffy pour battre Moriah en combinant les ombres dans son corps en caoutchouc. Finalement après la défaite de Moriah et le départ de Kuma, Laura récupèrera son ombre et se liera d'amitié avec Nami.Puis après une grande fête, Laura confiera à sa nouvelle amie un morceau de la carte de vie de sa maman. Deux ans plus tard, capitaine Laura et les frères Risky sont aperçus en tant que clients au bar de Water Seven appartenant à Mozu et Kiwi discutant du retour des Chapeaux de paille.

Frères Risky[modifier | modifier le code]

Les frères Risky sont tout comme leur capitaine originaires du Nouveau Monde. Ils furent capturés sur Thriller Bark il y a 3 ans et depuis leur vie est un vrai cauchemar. Ils aideront Luffy pour battre Moriah en combinant les ombres dans son corps en cahoutchouc. Puis les deux frères assisteront au sacrifice de Zorro et à la bravoure de Sanji mais sur la demande du cuistot, ils n'en parleront à personne.


Pirates Rumbar[modifier | modifier le code]

Yorky[modifier | modifier le code]

Yorky apparaît à la fin de l'arc Thriller Bark, lors du flashback de Brook. Yorky était le Capitaine des Pirates Rumbar, l'ancien équipage de Brook, qui ne se composait que de musiciens. Venant de West Blue, comme son équipage, il se prit d'affection pour Laboon, alors simple baleineau. Arrivé à Reverse Mountain, il décida de laisser Laboon à Crocus en lui promettant de revenir le chercher dans quelques années. Mais, sur Grand Line, les choses se compliquèrent, sa tête fut mise à prix (on ne connaît pas le montant exact) et il tomba malade avec plusieurs membres de l'équipage. Pour la sécurité de tous, il décida de partir avec les malades vers Calm Belt sur un radeau, donnant les rênes de l'équipage restant à son second, Brook. On ne sait pas si Yorky a survécu à sa traversée de Calm Belt, mais au vu de son état de santé et de la dangerosité de Calm Belt, il y a peu de chances.

Mizuta et Mawaritosuki Madaisuki[modifier | modifier le code]

Ce sont des frères jumeaux de l'équipage pirate. Mizuta est le plus ancien des deux, il meurt par l'épée lors de la dernière bataille des pirates Rumbar. Il admirait le style d'escrime de Brook et voulait l'apprendre avec lui. Mawaritosuki le plus jeune des deux, est mort comme il chante le saké de Binks pour Laboon, avant de succomber à l'empoisonnement.

Voir aussi[modifier | modifier le code]