Refuge faunique national Aransas

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Refuge faunique national Aransas
Géographie
Pays
État
Coordonnées
Ville proche
Superficie
454,96 km2
Administration
Type
Catégorie UICN
IV
WDPA
Création
Administration
Site web
Localisation sur la carte du Texas
voir sur la carte du Texas
Localisation sur la carte des États-Unis
voir sur la carte des États-Unis

Le refuge faunique national Aransas (anglais : Aransas National Wildlife Refuge est un National Wildlife Refuge du Texas. Il a été créé en particulier pour protéger l'hivernage de la rarissime Grue blanche.

Histoire[modifier | modifier le code]

Le , le président Franklin D. Roosevelt créa le , par décret exécutif, le refuge faunique national d'Aransas sous le nom de refuge d'oiseaux migrateurs de la rivière Aransas, en tant que refuge et lieu de reproduction pour les oiseaux migrateurs et autres animaux sauvages. Roosevelt a publié une proclamation en 1940 en changeant le nom en Aransas National Wildlife Refuge.

Oiseaux et faune[modifier | modifier le code]

Parmi les oiseaux nicheurs se rencontrent la Grande Aigrette, l'Aigrette neigeuse, l'Aigrette tricolore, le Héron garde-bœufs, le Héron vert, l'Ibis blanc, la Spatule rosée... La grue blanche, menacée, a vu sa population considérablement reconstituée depuis les années 1940.

Parmi les autres espèces fauniques, citons les alligators américains, les pécaris à collier, les serpents et les lynx roux, qui habitent les prairies du refuge, les bosquets de chênes, les étangs d'eau douce et les marais.

Article connexe[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]