Aragón Sat

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Aragón Sat
Création Avril 2007
Disparition Avril 2010
Langue Espagnol
Pays Drapeau de l'Espagne Espagne (Aragon)
Statut Généraliste publique
Siège social Televisión Autonómica Aragón, S.A (2007-2010)
Site web Site officiel
Diffusion

Aragón Sat est une chaîne de télévision régionale espagnole. Lancée en 2007, elle appartient au groupe de radio et de télévision de la communauté autonome d'Aragon (Corporación Aragonesa de Radio y Televisión).

Aragón Sat constitue une déclinaison spécifique de Aragón TV, chaîne de télévision publique de la communauté autonome d'Aragon. Elle reprend une grande partie des émissions de cette dernière et propose une grille des programmes axée sur l'information locale, les émissions de proximité, la promotion de la culture régionale et le divertissement.

Destinée en priorité à la diaspora aragonaise, elle est diffusée par satellite (Astra et Hispasat, en Europe) ainsi qu'en streaming sur internet. Elle est également reprise dans la numérotation du bouquet de télévision par satellite espagnol Digital+ (n°97).

Si de nombreux programmes sont repris en direct de Aragón TV, certaines émissions (séries étrangères, films et événements sportifs internationaux) sont systématiquement remplacés pour des questions de droits de diffusion.

Les émissions par satellite de cette version internationale de la chaîne de télévision publique aragonaise ont cessé le 31 mars 2010.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]