Aquarel

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Aquarel
Image illustrative de l'article Aquarel

Pays d’origine
Société Nestlé Waters
Date de création 2000
Type Eau plate ou gazeuse

Aquarel est une marque d'eau de source naturelle du groupe Nestlé, plate ou gazeuse.

Historique[modifier | modifier le code]

Elle fut commercialisée dans six pays européens en 2000. Elle est disponible depuis 2005-2006 par le Home & Office Delivery (HOD), conformément à la stratégie globale de Nestlé.

L'eau Aquarel provient de neuf sources différentes réparties dans six pays (trois en Espagne, deux en Allemagne, une[1] en France, une en Belgique, une en Pologne et une en Hongrie). Chaque source porte le nom d'une espèce végétale : Abetos (sapin), Acacias, Birken (bouleau), Cedrus (cèdre), Eichen (chêne), Jaras (variété de fleur du Sud de l'Espagne), Jodla (sapin), Hêtres (hêtre) et Tilos (tilleul).

La marque a sponsorisé le Tour de France de 2001 à 2007.

En début d'année 2012, la marque Aquarel a changé en Pure life uniquement en France, cette modification est due au manque de succès dans le pays[2] . Cependant cette modification a été visible par le distributeur et le client seulement au début de l'été 2013, le temps que les entrepôts déstockent entièrement les palettes portant l'ancien nom, au fur et à mesure du peu de commande.

Références[modifier | modifier le code]

  1. http://www.nestle-aquarel.com/Eau_source_naturelle.aspx
  2. http://www.lefigaro.fr/societes/2012/03/01/20005-20120301ARTFIG00702-en-france-nestle-remplace-acquarel-par-pure-life.php

Lien externe[modifier | modifier le code]